AvideceWopyBalab

Après avoir été acquis par l’Olympique Lyonnais pour 3,58 millions d’euros, Adryelson a partagé ses premières impressions sur son arrivée chez les Gones.

Se trouvant à la 14e place de la Ligue 1 après les 17 premières journées, l’Olympique Lyonnais a officiellement annoncé vendredi les deux premières recrues de l’hiver, à savoir Lucas Perri et Adryelson, qui affrontent les amateurs de Pontarlier lors des 32es de finale de la Coupe de France ce dimanche.

Ces deux Brésiliens, qui ont tous deux quitté Botafogo, club détenu par le propriétaire rhodanien John Textor, ont signé avec l’équipe dirigée par Pierre Sage jusqu’en juin 2028. Le gardien de but de 26 ans a été transféré pour 3,25 millions d’euros, tandis que le défenseur central de 25 ans a rejoint Lyon dans le cadre d’un accord de 3,58 millions d’euros.

“J’étais incrédule”

En attendant leurs débuts, Adryelson a accordé sa première interview à la chaîne officielle du club. Il se réjouit de marcher sur les traces de ses compatriotes brésiliens qui ont évolué à l’Olympique Lyonnais. “Je suis très heureux de tout ce qui se passe dans ma vie. Je suis très motivé pour ce nouveau défi. Quand j’ai reçu l’offre de Lyon, je n’arrivais pas à y croire. C’est un club immense, où de nombreux Brésiliens ont joué et ont laissé leur marque dans l’histoire. Je suis très motivé et ravi. Ma famille et moi sommes très heureux de faire partie de cette équipe et de continuer à écrire l’histoire, tout comme mes prédécesseurs brésiliens.”

Le nouvel arrivant décrit son profil. “Mes points forts sont ma vitesse, ma solidité, ma détente et ma technique. Les supporters de Lyon peuvent s’attendre à me voir toujours plein de détermination et d’envie sur le terrain. L’entraîneur et les joueurs peuvent compter sur moi. Je suis complètement prêt.” Les prochaines semaines nous le diront…