Alors que l’absence de prise de parole de Kylian Mbappé fait de plus en plus parler, le silence du capitaine des Bleus ne semble cependant pas trop affecter ses compatriotes. Lors de la conférence de presse, Mike Maigan a défendu le choix de son coéquipier face aux journalistes.
C’est une décision qui suscite de plus en plus de réactions. Depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé a en effet décidé de ne presque plus communiquer avec la presse. Que ce soit pendant l’été où son avenir a longtemps été en tête des journaux du monde entier, ou en ce début de saison de Ligue 1, le prodige de Bondy a clairement opté pour le silence.
Comme Top Mercato vous l’a récemment rapporté, cette décision du capitaine des Bleus serait toutefois totalement assumée par lui-même. En effet, il préfère se concentrer uniquement sur le terrain et ne souhaite pas attirer l’attention des médias sur sa personne. Durant le rassemblement de l’équipe nationale, qui se terminera ce soir par une rencontre amicale contre l’Ecosse, le joueur de 24 ans s’est d’ailleurs tenu à l’écart des micros et des zones d’interviews.
Mike Maignan soutient Kylian Mbappé
Si le choix de Kylian Mbappé, surnommé Kyks, suscite l’incompréhension de certains observateurs, il ne semble toutefois pas poser de problème à ses coéquipiers de l’équipe de France. Interrogé sur le silence de Kylian Mbappé lors de la conférence de presse, Mike Maignan a clairement défendu son capitaine. “Selon moi, nous sommes tous des êtres humains, si nous devons parler, nous devons tous parler, il n’y a pas de distinction de capitaine ou autre chose”, a ainsi affirmé l’ancien gardien du LOSC.
Maignan sur Mbappé, en Conf
« Kylian est un joueur de classe mondiale, il fait partie des meilleurs joueurs du monde. On apprend chaque jour avec ces joueurs. Nous ne parlons pas encore beaucoup du match de Ligue des champions la semaine prochaine. »
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) 16 octobre 2023
Magic Mike retrouvera d’ailleurs très bientôt la star du PSG en Ligue des Champions avec l’AC Milan. Les deux hommes s’affronteront le mercredi 25 octobre dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des Champions.