AvideceWopyBalab

Le Paris Saint-Germain a avancé encore plus vers un prochain titre de champion de France en remportant une victoire samedi soir (2-0) contre le FC Nantes lors de la 22e journée de Ligue 1.

Avec des buts de Lucas Hernandez (60e) et Kylian Mbappé (78e, sp), le champion en titre a consolidé son avance en tête de la Ligue 1. Après la défaite de l’OGC Nice (0-1) vendredi soir contre l’Olympique Lyonnais, le leader compte désormais quatorze points d’écart avec son dauphin. Alors que le club parisien vient d’enregistrer une troisième victoire consécutive en Ligue 1, les Canaris enregistrent une inquiétante série de quatre défaites consécutives à domicile et se retrouvent à la 13e place avec 22 points.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GIANLUIGI DONNARUMMA (@donnarumma)

“Un objectif très important”

Gianluigi Donnarumma, qui célébrait samedi soir son 100e match sous les couleurs de l’équipe parisienne, était forcément ravi après la rencontre. Le gardien italien vient d’enregistrer un 2e clean sheet cette semaine après la victoire contre la Real Sociedad en Ligue des Champions (2-0). “C’était un objectif très important. Quand on revient en Ligue 1 après la Ligue des Champions, il est très important de gagner et nous avons réalisé une bonne performance. Et c’est difficile parce que Nantes joue en bloc défensif, donc il est compliqué de se créer des occasions importantes. Mais en seconde période, nous avons réalisé un très bon match », a déclaré le gardien italien dans les médias du club.

Une centième réussie

Interrogé ensuite sur ses sentiments après ce 100e match disputé avec le PSG, Donnarumma s’est montré particulièrement ému. “Je suis très heureux de porter ce maillot et de jouer pour ce club. C’est incroyable. Ici, je suis très heureux et nous allons continuer de cette manière. J’espère jouer encore de nombreux autres matchs », a-t-il conclu.