Gennaro Gattuso dévoile sa sélection pour la suite de la Ligue Europa. Le coach de l’OM a choisi trois nouveaux joueurs pour son équipe, et a écarté trois autres membres.
L’OM traverse une période difficile en ce début d’année. L’équipe dirigée par Gennaro Gattuso a été éliminée par Rennes en Coupe de France et enchaîne actuellement 4 contre-performances consécutives en Ligue 1. Elle occupe la 8e place du classement et sa qualification pour la Ligue des Champions semble compromis.
Lors du mercato hivernal, l’OM a été très actif. Quatre nouveaux joueurs ont rejoint l’équipe (Jean Onana, Faris Moumbagna, Ulisses Garcia et Quentin Merlin), tandis que Luis Henrique est revenu de son prêt à Botafogo. Cinq nouvelles recrues pour Gennaro Gattuso, qui a dû faire des choix pour composer sa liste pour la suite de la Ligue Europa. Les règles n’autorisent que trois ajouts, ce qui signifie que deux des nouvelles recrues ont été laissées de côté.
Les matchs de barrage pour les phases finales sont prêts ! #UELdraw || #UEL pic.twitter.com/jRDSob63rz
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) 18 décembre 2023
Gueye retrouvera-t-il sa place à l’OM ?
Luis Henrique, Quentin Merlin et Faris Moumbagna pourront participer à la compétition. Cependant, Ulisses Garcia et Jean Onana ne feront pas partie du groupe. Quant à Pape Gueye, qui n’est plus suspendu, il n’a pas été réintégré non plus.
L’international sénégalais arrive à la fin de son contrat avec l’OM dans six mois. Les dirigeants soupçonnent qu’il a déjà trouvé un accord avec un autre club. Même s’il a joué trois matches en décembre après sa suspension de quatre mois, il a peu de chances d’être aligné dans les prochains mois. Il risque donc de passer une saison presque blanche.
À rappeler, l’OM affrontera le Shakhtar Donetsk lors des barrages qui se dérouleront les 15 et 22 février. En cas de qualification, le club marseillais jouera les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Le Bayer Leverkusen, le Slavia Prague, Villarreal, Liverpool, l’Atalanta, les Rangers, Brighton et West Ham ont déjà obtenu leur ticket pour la suite de la compétition.