Lors de la présentation de sa nouvelle liste, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a abordé devant les médias l’arrivée de deux nouveaux entraîneurs en Ligue 1.
Peu adepte des polémiques, Didier Deschamps a accepté de se prononcer sur un sujet qui ne concerne pas directement l’équipe de France. Présent ce jeudi devant les journalistes pour annoncer les joueurs sélectionnés pour les prochains matchs des Bleus contre les Pays-Bas le 13 octobre, dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Europe 2024, et contre l’Ecosse le 17 octobre, en match amical, le sélectionneur tricolore a évoqué l’arrivée de deux nouveaux entraîneurs dans le championnat de France.
Après le départ de Laurent Blanc et l’intérim assuré par Jean-François Vulliez, l’Olympique Lyonnais a confié les rênes de l’équipe à Fabio Grosso. Cependant, ce choix n’a pas encore porté ses fruits, car les Gones ont été battus à Brest (0-1) et à Reims (0-2) lors des deux premiers matchs dirigés par l’Italien, et se retrouvent à la 18e et dernière place du classement. Un autre changement majeur a eu lieu à l’Olympique de Marseille, avec la nomination de Gennaro Gattuso en remplacement de Marcelino. Mais qu’en pense Didier Deschamps ?
“Les entraîneurs français sont sous-estimés”
Sans juger les compétences des deux entraîneurs italiens, l’ancien technicien de l’AS Monaco déplore que les dirigeants des deux clubs olympiens n’aient pas opté pour un entraîneur français. “Sans remettre en question la qualité technique de ces entraîneurs, les entraîneurs français sont très peu considérés. La faute en revient certainement à ceux qui prennent les décisions, et c’est regrettable car il y a de très bons techniciens français qui ont prouvé leur valeur et qui sont toujours à la recherche d’un club, ou qui sont contraints de choisir des destinations exotiques. Cela ne me réjouit pas. Est-ce que cela changera ? Je ne sais pas. Les entraîneurs français sont, selon moi, sous-estimés.”