Après avoir remporté leur premier match dans la compétition, le LOSC n’a pas réussi à marquer lors de leur déplacement à Klaksvik (0-0) jeudi, lors de la 2ème journée de la Ligue Europa Conference.
Malgré leur domination et face à une équipe de Klaksvik totalement inoffensive, Lille n’a pas réussi à trouver le chemin des filets pour enregistrer une deuxième victoire dans la compétition. Avec une équipe largement remaniée, les Dogues n’ont pas montré grand-chose, notamment avec aucun tir cadré et une valeur « expected goals » de 0,61. Pas vraiment brillant face à une équipe composée principalement de joueurs amateurs.
À la fin de la rencontre, Paulo Fonseca a donné son analyse du match : « Nous avons seulement manqué un but, a déclaré l’entraîneur portugais. Nous avons dominé, nous étions constamment dans les trente derniers mètres. Nous avons fait un bon match avec une bonne attitude et un respect de l’adversaire. Ils ont très bien défendu, il n’était pas facile de pénétrer dans leur surface. Nous avons eu de nombreuses occasions, mais nous avons manqué le dernier geste et de l’agressivité dans la surface.«
Fonseca admet que l’Europe n’est pas une priorité
Il semble que le coach de 50 ans n’était pas principalement déçu d’avoir perdu deux points contre un électricien ou un étudiant. Cela prouve l’importance de la Coupe d’Europe dans l’esprit de Fonseca, qui est davantage concentré sur le derby du nord contre le RC Lens : « Il était très important de donner du repos à de nombreux joueurs. Nous devons nous préparer comme nous le pouvons, nous n’avons pas beaucoup de temps. Le plus important est que de nombreux joueurs ne soient pas fatigués pour le derby.«
Paulo Fonseca : « Il était très important de faire reposer beaucoup de joueurs »https://t.co/c3WTQrzwTK
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 6 octobre 2023
Rappelons que la France se bat contre les Pays-Bas pour la cinquième place au classement UEFA, ce qui permettrait aux clubs français d’obtenir 4 tickets pour la Ligue des Champions dans le nouveau format (3+1).