Manchester City risque de perdre le milieu Kalvin Phillips cet hiver. Pep Guardiola a l’intention de recruter un joueur français pour le remplacer dans l’équipe.
Le club anglais est en dessous de ses standards habituels. En Premier League, l’équipe de l’entraîneur espagnol est actuellement 3e du championnat, à 5 points du leader (Liverpool), avec un match en retard à jouer. Sans révolutionner complètement son effectif cet hiver, le club anglais devrait tout de même être actif sur le marché des transferts, que ce soit pour les départs ou les arrivées.
Kalvin Phillips, qui était candidat à un départ depuis l’été dernier après une première saison décevante chez les Cityzens, devrait effectivement quitter le club prochainement, car il a très peu de temps de jeu – 10 apparitions, dont 2 titularisations. Le joueur de 28 ans a d’abord été annoncé dans un autre club anglais cet hiver – Manchester United, Newcastle United -, mais il est désormais suivi par le Paris Saint-Germain, alors que Luis Enrique a confirmé son intention de recruter, notamment au milieu de terrain – mais « pas seulement ».
Manchester City s’intéresse à un joueur français
Si Kalvin Phillips part, Pep Guardiola, qui comme beaucoup d’autres entraîneurs, aime avoir un effectif étoffé, ne devrait pas en rester là. Selon les informations de Caughtoffside, Manchester City s’est intéressé à Khephren Thuram. Le joueur niçois de 22 ans, qui a été associé à plusieurs clubs européens ces derniers mois – Juventus, Liverpool, Bayern Munich -, suscite maintenant l’intérêt d’un nouveau prétendant de taille, alors que sa saison avec les Aiglons est bonne – 12 apparitions – malgré des problèmes physiques – blessures à la cuisse et au genou.
La Juventus devra attendre l’été pour faire des offres intéressantes pour recruter Khéphren Thuram (22 ans) ou Teun Koopmeiners (25 ans).
[@LaStampa] #Juventus pic.twitter.com/WlzG8P8T1q— Forza Juventus (@ForzaJuveEN) January 2, 2024
Khephren Thuram est sous contrat jusqu’en 2025 avec l’Olympique de Nice, qui est actuellement 2e de la Ligue 1. Son club le retient jusqu’à l’été prochain. En attendant, les clubs intéressés peuvent toujours tenter leur chance, alors que l’international français (1 sélection) est évalué à 40 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Selon les informations du média britannique, Manchester City envisage de proposer une offre initiale de 35 millions d’euros à l’OGC Nice dirigé par Francesco Farioli.
Le club français pourrait ne pas accepter cette proposition.