AvideceWopyBalab
News

Découvrez pourquoi le PSG a renoncé à cette pépite pour renforcer sa défense !

Écrit par 31/01/2024No Comments

Le Paris Saint-Germain, qui a récemment cherché une jeune promesse pour renforcer sa défense centrale, a abandonné cette piste en cette fin de mercato d’hiver. Cependant, le club n’a pas renoncé à recruter un joueur à ce poste.

Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, dispose d’un effectif de qualité avec tous les postes bien pourvus, mais la défense est légèrement moins bien lotie. En raison des blessures de Milan Skriniar, Presnel Kimpembé et Nuno Mendes, le club parisien rencontre parfois des difficultés, avec le décalage de Lucas Hernandez sur un côté ou la descente de Danilo Pereira en défense centrale.

C’est pourquoi le leader de la Ligue 1 cherche à recruter un joueur en défense centrale cet hiver. Le PSG a envisagé de recruter Matthijs De Ligt, mais n’a pas encore réussi à convaincre le Bayern Munich de laisser partir le talentueux Néerlandais de 24 ans. Conscient de disposer de jeunes joueurs de haut niveau en Ligue 1, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a également envisagé de recruter Leny Yoro du LOSC.

Poursuite des recherches d’un défenseur

D’après les informations de RMC, le Paris Saint-Germain a abandonné la piste menant au jeune français de 18 ans. Face à l’intransigeance du LOSC, qui ne souhaite en aucun cas laisser partir le joueur, le club parisien s’est simplement détourné de cette possibilité, malgré avoir discuté avec l’agent de Leny Yoro, Jorge Mendes, à Doha. En vain.

https://twitter.com/GFFN/status/1752439428176351438

Pas découragé par cette contre-performance, le champion de France en titre ne renonce pas à recruter en défense centrale, malgré l’arrivée du jeune brésilien de 20 ans, Lucas Beraldo, en janvier. À ce stade, aucun nom n’a été évoqué concernant de potentielles recrues au sein du PSG.

Départs avant une arrivée

En attendant, le PSG envisage également de dégraisser son effectif. Hugo Ekitike, en discussion avec l’Eintracht Francfort, a été proposé à Manchester United. Noha Lemina, qui était proche de rejoindre la Ligue 2, se dirige dorénavant vers l’Angleterre et Wolverhampton, où son frère Mario évolue, selon L’Équipe.

L’Espagnol Marco Asensio, quant à lui, ne devrait pas quitter le PSG malgré l’intérêt du Bayer Leverkusen.