Vous avez toujours rêvé d’assister à un match de foot en maillot de bain et de faire des longueurs à la mi-temps ? C’est désormais chose possible, aux Etats-Unis ! Le milliardaire Shahid Khan, propriétaire d’une franchise de NFL mais aussi du club de Fulham en Premier League, a demandé la construction de piscines dans les tribunes de son stade, dans l’espoir d’attirer toujours plus de monde.
Aux Etats-Unis, les Jaguars de Jacksonville n’est pas l’équipe la plus populaire en NFL. Et pour cause, sur les 32 franchises du championnat, le stade des Jaguars, le EverBank Field, pointe seulement à la 28ème place au classement en terme d’affluence. Alors qu’il dispose d’une capacité totale de plus de 60 000 places assises, il observe une affluence moyenne d’environ 5000 spectateurs lors des matches des Jaguars à domicile. Pour inverser la tendance, le milliardaire propriétaire de l’équipe, Shahid Khan, qui est également le président de Fulham, a eu une idée révolutionnaire : installer des piscines dans les tribunes du stade. Mais cela ne s’arrête pas là, il propose aussi nourriture et boissons à volonté.
Ainsi, pour développer l’expérience du spectateur, il a déboursé plus de 63 millions de dollars pour modifier la structure de son stade. Deux piscines ont ainsi vu le jour dans l’enceinte du stade. L’idée est bien entendu d’être rentable après un tel investissement, et pour cela le prix des places devient exorbitant ! Tout le monde ne pourra pas s’acheter un billet pour regarder le match depuis un bassin. Il faudra débourser 250 dollars par match pour s’octroyer une place dans une piscine, ou 12 500 dollars pour un abonnement de 50 rencontres. A ces prix-là, tu m’étonne que les boissons et la nourriture sont à volonté.
Des piscines mais pas que
Shahid Khan a décidé de tout mettre en oeuvre pour attirer du monde dans son stade, et dans son plan de reconquête du public, il a développé un autre stratagème : construire le plus grand écran qui puisse exister dans un stade. 15 000 écrans sont ainsi reliés entre eux pour donner naissance à cet écran géant de 110 mètres… plus grand que le stade. Dessus, les fans pourront même regarder d’autres matches de NFL. On se demande s’il a pensé aux joueurs qui seront aussi présents dans le stade, rien de tel pour les déconcentrer …
Source sur MYTF1 : Insolite : Les piscines font leur apparition dans les tribunes !