Les problèmes de surpoids ou d’obésités encombrent de nombreuses personnes, le BVB a donc décidé d’aider ses supporters à se débarrasser des kilos en trop.
Le Borussia Dortmund sait qu’il peut compter sur un soutien indéfectible de ses supporters, le Mur Jaune reconnu partout en Europe pour ses encouragements sans failles, le club de Marco Reus a décidé de leur rendre la pareille. Pour avoir des fans en meilleure santé, le BVB a lancé le programme « FuBballfans im Training » (les fans de football à l’entraînement), afin d’aider les supporters en surpoids. Le programme dure 12 semaines, avec une session de 90 minutes par semaine, il compte une partie théorique qui explique comment adapter son mode de vie pour qu’il soit plus sain, ainsi qu’une partie pratique axée sur le football. Le tout se déroule sur le terrain de l’académie de Dortmund, Thorsten Sengsteller (professeur de sport), et Christian Baumgart (entraîneur à l’académie), se chargent des participants, devant organiser des séances ou chaque participant peut avancer à son rythme et les résultats sont déjà là. En moyenne, chaque adhérant au programme perd 7 kilos, une méthode qui a donc fait ses preuves.
Borussia Dortmund are reportedly running a 12 week training camp for fans aged 35-65 who have a BMI above 28 and are thus considered overweight.
Actually a very progressive gesture. 👏 pic.twitter.com/M2GxVUTqzL
— Footy Accumulators (@FootyAccums) February 26, 2019
Le programme est ouvert aux supporters de Dortmund qui ont entre 35 et 65 ans, avec un indice de masse corporelle supérieur à 28. Les listes de réservations se remplissent et les places sont limitées, si vous comptez vous préparer pour cet été c’est maintenant ou jamais.