AvideceWopyBalab

Dans la catégorie faits divers, on retrouve l’arrivée de Rudi Garcia à l’OM, l’échauffement de Ben Arfa, ou l’incroyable parcours de Leicester City en Champion’s League. Mais c’est en Amérique du Sud que l’on va se pencher aujourd’hui, avec le club chilien du CD Palestino.

Dans la rubrique Amérique du Sud, cette fois-ci ce ne seront pas Andy Delort ou André-Pierre Gignac qui vont faire couler de l’encre, mais plutôt la division chilienne qui compte le CD Palestino dans ses rangs. Ce club qui évolue en Primera Division est entrain d’organiser un grand événement en raison de son futur match face à San Lorenzo de Almagro en Copa Sudamericana, l’équivalent de l’Europa League en AmSud. Il aura lieu le 27 octobre.

Cette rencontre comptant pour la demi-finale, les supporters ont décidé de sortir le grand jeu en exposant fièrement l’identité de leur club avec un drapeau géant représentant la Palestine, ainsi que des feux d’artifices prévus pour l’occasion. Une initiative très forte lorsque l’on connaît l’histoire du CD Palestino, un club qui a vu le jour en 1920 par l’intermédiaire d’un groupe d’immigrés palestiniens, et qui n’a cessé de prendre en puissance jusqu’à être surnommé les « Millionnaires« , en raison du fait qu’à une époque le club attirait les meilleurs joueurs du championnat. L’objectif de cette manœuvre est de faire passer un message, qui est que ce club de football n’est pas seulement le représentant d’un sport, mais de tout un pays qui souffre et qui résiste.

Pour ce faire, ils n’ont pas lésiné sur les moyens puisque le drapeau fait 50 mètres sur 27.5, et qu’il a été uniquement l’initiative des supporters qui y ont participé tant à sa conception qu’à son financement.