Bien souvent, il arrive que l’on pointe du doigt le public des autres pays pour souligner la démonstration de la passion que peut provoquer le football. Les exemples sont nombreux : Galatasaray, Fenerbahçe, River Plate, Boca Juniors… Mais c’est sur l’Olympique de Marseille que Dugout braque ses projecteurs.
Des documentaires sur des clubs de foot, retraçant leur histoire, leur parcours et leurs origines, il y en a un peu partout et de tous les styles. Récemment, c’est Dugout qui a décidé de produire son propre clip dédié à l’Olympique de Marseille.
A l’occasion de OM/PSG de cette saison, l’équipe de Dugout est allée braquer ses caméras dans le cœur de Marseille pour y découvrir l’origine de la ferveur des phocéens.
La vidéo « Marseille: a football city » est rythmée par l’intervention de plusieurs guests : on y retrouve Jacques Henri Eyraud, des joueurs emblématiques à l’instar de « Magic » Chris Waddle, l’ex-roc de l’équipe de France William Gallas, ou encore les sulfureux Djibril Cissé et Joey Barton. En dehors de ces témoignages, Dugout est allé aux quartiers nord de Marseille (véritable vivier de jeunes talents) et s’est intéressé aux groupes de supporters, principalement à l’attachement des South Winners au club phocéen.
Regarder Marseille: a football cityLe clip en lui-même est bien réalisé, il met en lumière les valeurs des supporters marseillais et toute l’importance que revêt l’OM à leurs yeux. L’identité marseillaise est parfaitement retrouvée dans cette vidéo d’une trentaine de minutes qui ravira même ceux qui, jusque-là, ne s’intéressaient pas à l’Olympique de Marseille.