Depuis quelques années et la digitalisation des achats, plus besoin de se déplacer au stade pour obtenir son précieux sésame. Heureusement, des sites viennent nous simplifier la démarche.
Ticketmaster, Viagogo, FNAC et autres intermédiaires : les solutions sont nombreuses mais le temps passé pour comparer les prix et les offres est autant de temps perdu à encourager son équipe et à troller les adversaires sur Twitter. On a fait la découverte du site En Tribunes, qui se charge justement d’agréger les tarifs de ces plates-formes pour obtenir immédiatement les meilleurs tarifs.
en même temps quelle idée aussi de venir à 30mn du match ? 10mn de queue c pas choquant. Qd tu vas au Parc, tu viens pas 30mn avant, bah la ca doit être la même. 45mn minimum avant. Et si tu achetes ta place sur le net, d'une cest moins cher et deux tu passes en coupe file.
— fabien antranik (@fabienantranik) October 26, 2018
Une fois l’intermédiaire choisi, vous êtes redirigé sur le site en question pour finaliser votre achat. Quatre compétitions sont pour le moment présentées : Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1 et Ligue 2. Les intermédiaires interrogés sont : Carrefour Spectacles, Digitick, Fanpass, Fnac Spectacles, Sports Events 365, StubHub (ex Ticketbis), Ticketmaster, Ticket Pad et Viagogo.
Je vais sur la plate-forme En TribunesSur les pages des matchs en question, on retrouve aussi toutes les informations sur le match : météo, actus, localisation, etc.
Pour l’instant, le site ne différencie pas les places adultes/enfants et référence encore des matchs à guichets fermés, mais cela devrait être corrigé très bientôt. A noter une version rugby de ce site : derrierelespoteaux.com De nouveaux championnats devraient faire leur apparition cette saison, avec toujours la possibilité de consulter en quasi temps-réel les meilleurs offres pour chacun des clubs du championnat en question.
Plus qu’un agrégateur, c’est un outil qui rend service au fan de football qui désire se rendre par exemple ponctuellement dans un stade qu’il ne connait pas (vacances, déplacement, etc). Si PKFoot devait ajouter quelques optimisations, on pense à recommander des tribunes en fonction de l’ambiance qu’on apprécie ou de l’équipe qu’on supporte, avec une vue du terrain en fonction de la tribune.