AvideceWopyBalab
Tottenham 0-0 AC Milan (0-1 tot) : "La fin du règne d'Antonio Conte n'est sûrement qu'une formalité"
Antonio Conte n’a atteint qu’une seule fois les quarts de finale de la Ligue des champions en tant qu’entraîneur

Lorsque le coup de sifflet final a retenti lors du match nul et vierge qui a confirmé la sortie de Tottenham Hotspur lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, chaque vue et chaque son ont crié le début de la fin du règne de 16 mois du manager Antonio Conte.

Les fans des Spurs ont réagi avec fureur, le langage corporel reflétait une équipe brisée, les sièges vides illustraient la réalité brutale du mécontentement qui bouillonnait sous la surface tout au long de ce qui aurait dû être une tentative sanglante et furieuse de sauver leurs aspirations européennes contre l’AC Milan.

Les ramifications de cette défaite sur deux jambes peut se faire sentir de loin aux Spurs, mais c’est la manière de la performance qui attirera des critiques justifiables sur la tête de Conte, sa sortie éventuelle maintenant sûrement une formalité, qu’elle vienne à la fin de la saison ou avant.

Rien n’indique qu’il soit disposé à renouveler un contrat qui expire à la fin de cette campagne, et tout aussi significatif aucun signe que les Spurs souhaitent désespérément qu’il en signe un.

Cela semble juste une question de temps avant que Conte ne parte.

  • Dernières nouvelles, analyses et opinions des fans de Tottenham
  • Recevez les notifications d’actualités des Spurs
  • Écoutez le dernier podcast The Far Post

Son approche et le plan de match passif et conservateur des 45 premières minutes ont aspiré la vie d’un support des Spurs qui avait créé une superbe atmosphère avant le coup d’envoi. Au lieu de cela, ils se sont assis et ont permis à Milan de s’installer dans leur tâche.

Contrairement à l’état d’esprit positif adopté par Chelsea de Graham Potter face à une mission similaire contre le Borussia Dortmund à Stamford Bridge 24 heures plus tôt, les Spurs ont joué comme s’ils ignoraient parfaitement qu’ils devaient en fait marquer un but pour rester en Ligue des champions. .

La devise des Spurs « Oser, c’est faire » a été bafouée de manière spectaculaire. Aucune audace. Ne pas faire. Et ils sont sortis.

La réaction à la fin n’a laissé aucun doute à Conte et à ses joueurs sur ce que ressentaient les fans des Spurs, et qui pourrait les blâmer? Où était l’urgence ? Où était l’intensité ? Où était la créativité ?

L’équipe de Conte manquait d’étincelle au milieu de terrain. Son Heung-min était pauvre tandis que Harry Kane était privé de service sérieux, bien qu’il ait presque sauvé les Spurs et envoyé le match en prolongation, pour être refusé par le magnifique arrêt de Mike Maignan.

Cela aurait été un sursis immérité pour Conte et les Spurs, car rien dans leur performance ne méritait la moindre opportunité de s’assurer une place en quart de finale de la Ligue des champions.

Le duo de milieu de terrain composé d’Oliver Skipp et de Pierre-Emile Hojbjerg n’a jamais manqué d’effort, mais ils n’ont pas pu fournir le genre de ligne d’approvisionnement qui troublerait Milan et permettrait à Kane, en particulier, de prospérer.

Cela a maintenant toutes les caractéristiques d’un règne managérial qui arrive à une conclusion sans amour à moins que Conte ne puisse inspirer les Spurs dans le top quatre de la Premier League – ce qui sera peu probable s’ils montrent ce manque d’ambition et pourraient avoir encore plus de retombées plus loin sur la ligne. .

Les murmures ont déjà commencé que Kane pourrait envisager son avenir si les Spurs ne sont pas en Ligue des champions la saison prochaine. Cette défaite a condamné le meilleur buteur du club de 29 ans à une autre saison sans trophée.

La soirée des Spurs s’est résumée au comportement du défenseur Cristian Romero, un carton jaune ambulant qui l’a ensuite transformé en carton rouge avec un ridicule défi tardif sur Theo Hernandez.

Romero est peut-être un vainqueur de la Coupe du monde avec l’Argentine, mais son méchant acte d’homme dur s’épuise et est une manière généreuse de décrire le lancement sauvage qui a réduit les Spurs à 10 hommes au cours des 12 dernières minutes. C’était l’acte d’une responsabilité.

Les fans des Spurs ont eu de nombreuses occasions d’exprimer leurs frustrations, qu’il s’agisse des passes sans but, de l’accumulation fastidieusement lente, des longues balles pleines d’espoir ou du remplacement du populaire Dejan Kulusevski par Davinson Sanchez – ce fut une nuit complètement désastreuse. .

Il reste une place en Ligue des champions à gagner. Les Spurs sont quatrièmes mais Liverpool semble de plus en plus inquiétant juste derrière, à trois points de retard avec un match en moins. Il ne fait aucun doute quelle équipe a le plus grand élan vers l’avant.

Peu importe à quel point l’avenir semble incertain pour Conte, les Spurs doivent en quelque sorte mettre ce gémissement d’un départ en Ligue des champions derrière eux rapidement ou même cette consolation pourrait être poussée au-delà d’eux très rapidement.

Le sentiment dominant, mis à part la misère incessante et la déception des performances et des résultats des Spurs, est que le compte à rebours du départ de l’Italien est maintenant en cours. Le temps presse sûrement sur le mandat de Conte en tant que manager de Tottenham après une sortie vraiment lamentable de la Ligue des champions aux mains de l’AC Milan devant ses propres fans furieux.

Tottenham 0-0 AC Milan (0-1 tot) : "La fin du règne d'Antonio Conte n'est sûrement qu'une formalité"

  • Notre couverture de Tottenham Hotspur est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Spurs – accédez directement au meilleur contenu

Tottenham 0-0 AC Milan (0-1 tot) : "La fin du règne d'Antonio Conte n'est sûrement qu'une formalité"