Le Real Madrid a recruté le jeune prodige brésilien Endrick de Palmeiras.
L’attaquant de 16 ans, qui a été présenté comme l’un des meilleurs talents à venir du Brésil, rejoindra les champions d’Europe et d’Espagne en juillet 2024.
Cela est dû aux règles de la Fifa interdisant aux joueurs de moins de 18 ans d’être transférés à l’étranger.
Palmeiras et le Real Madrid n’ont pas révélé la durée du contrat, mais ont déclaré qu’Endrick visiterait les installations de son nouveau club en Espagne la semaine prochaine.
Endrick a dit le site de Palmeiras: « Je remercie Palmeiras, à jamais le club de mon cœur, de m’avoir offert tout le nécessaire pour devenir ce que je suis aujourd’hui, de m’avoir aidé à accomplir plusieurs de mes rêves et de respecter mon désir et celui de ma famille de réaliser un autre rêve vrai.
« Jusqu’à ce que je rejoigne le Real Madrid, je continuerai à me consacrer comme je me suis toujours consacré à pouvoir offrir encore plus à Palmeiras sur le terrain. »
Endrick est à la fois le plus jeune joueur et buteur de l’histoire de Palmeiras.
L’international brésilien des moins de 17 ans a marqué trois buts en sept matchs de Serie A brésilienne cette saison.
La présidente du club brésilien, Leila Pereira, a déclaré : « Nous avons conclu la plus grande négociation de l’histoire du football brésilien.
« La proposition du Real Madrid est compatible avec l’énorme talent d’Endrick et correspond aux objectifs sportifs et financiers que nous nous sommes fixés depuis le début des négociations. »