Deux triplés. Cinq jours. Les records dégringolent déjà.
Erling Haaland a certainement eu un impact à Manchester City.
Le triplé de Haaland en première mi-temps à City 6-0 martelage de la forêt de Nottingham a fait suite à son triplé en seconde période alors qu’ils revenaient de deux pour battre Crystal Palace quatre jours auparavant.
Le joueur de 22 ans est devenu le premier joueur à marquer neuf buts lors de ses cinq premiers matchs de Premier League. Il est le premier joueur à marquer neuf fois au mois d’août et offre une couverture très utile au nouveau venu de City, Julian Alvarez, qui a marqué ses débuts complets avec un doublé en seconde période.
« Il est brillant. Il a tout ce qu’il faut », a déclaré le gérant de Forest, Steve Cooper.
« Man City a le meilleur attaquant du monde en ce moment », a déclaré l’ancien attaquant Dion Dublin à BBC Radio 5 Live. « S’il reste en Premier League, tous les records seront battus. »
Si vous consultez cette page sur l’application BBC News veuillez cliquer ici pour voter.
Sommaire :
Haaland veut des titres aussi bien que des records – Guardiola
Le Norvégien n’est devenu que le septième joueur à réussir un triplé lors de matchs successifs de Premier League. Harry Kane de Tottenham est le seul joueur à avoir fait cela plus d’une fois.
Étonnamment, Haaland a maintenant marqué plus de buts en Premier League en août que Kane, dont le total au cours de sa carrière s’élève à sept.
Haaland rejoint Raheem Sterling et Carlos Tevez pour marquer plusieurs tours du chapeau pour City. Seul Sergio Aguero a marqué plus, avec quatre.
Le manager Pep Guardiola estime qu’il sera impossible pour Haaland de devenir la même figure centrale de l’histoire de City qu’Aguero.
Cependant, l’Espagnol pense que l’attaquant a le même genre de talent, et il pense également que les réalisations personnelles ne signifieront pas grand-chose pour le numéro neuf de City s’ils ne parviennent pas à gagner des prix d’équipe.
« Sergio est la légende », a déclaré Guardiola. « Personne ne peut briser la position dans le cœur des fans de City, marquant le but le plus important de l’histoire moderne.
« Mais Erling a la qualité pour être là. Ce qu’il a fait en Norvège, en Autriche et en Allemagne, il essaie de le faire ici. Le connaissant un peu, je ne sais pas s’il serait heureux de battre des records si nous ne le faisions pas. gagner des titres. »
L’ancien défenseur du Pays de Galles, Ashley Williams, a déclaré à BBC Match of the Day : « C’est un vrai problème pour la ligue en ce moment. Il est difficile de jouer contre lui et c’est l’attaquant complet – il a tout.
« Quand on regarde les buts qu’il a marqués cette saison, c’est un bon attaquant. Il a juste le don de marquer des buts et je suis ravi de le voir cette saison parce qu’il va continuer encore et encore et marquer de plus en plus. «
« Un talent ridicule » – le football réagit à Haaland
Six buts en 60 minutes de Premier League ont amené les fans sur les réseaux sociaux à se demander qui, ou quoi, peut arrêter Haaland cette saison.
Joe Buzzard a écrit sur Twitter : « Quelqu’un peut-il ajuster le niveau de difficulté pour Erling Haaland ? Bien trop facile. »
KevB a déclaré: « So City a amélioré Sterling et Jesus avec Haaland et Alvarez et a gagné 30 millions d’euros en le faisant! »
Et Rakesh Pradhan l’a simplement dit: « Donnez juste la botte d’or à Haaland maintenant. Un talent ridicule. »
Alvarez fait aussi forte impression
En écoutant Guardiola après la dernière victoire de son équipe, vous avez eu l’impression qu’il était encore plus satisfait de la contribution d’Alvarez à la victoire.
Contrairement à Haaland, l’attaquant argentin est passé à une nouvelle culture et à un nouveau continent. Pourtant, comme Haaland, la transition semble transparente.
Son sosie bien pris était le signe d’un homme qui croit en ses propres capacités. Guardiola ne pourrait pas être plus satisfait de lui.
« Il n’y a personne qui ne soit pas content des deux buts de Julian », a déclaré Guardiola, qui a déclaré avoir été alerté sur le joueur de 22 ans par Joan Patsy, un vieil ami de son mentor Johan Cruyff.
« Il m’a dit il y a un an et demi à quel point il était spécial. Il est jeune, a marqué beaucoup de buts à River Plate, où il y a beaucoup de pression pour gagner. Quand il est proche du but, oh mon Dieu. Il est si précis. Tellement bon », a déclaré Guardiola.
« Ces deux nouveaux joueurs sont si jeunes, ils sont là et c’est comme » OK, je veux faire mes preuves au monde dans la ligue la plus difficile du monde « . »
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Man City dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Notre couverture de Manchester City est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything City – accédez directement au meilleur contenu