AvideceWopyBalab
Angleterre

Étude : CR7, la star la plus détestée de la Premier League

Écrit par 02/08/2022No Comments

La superstar du football portugais Cristiano Ronaldo est le joueur le plus maltraité de la Premier League anglaise, selon une étude.

Le régulateur britannique des médias Ofcom et l’Institut Alan Turing ont examiné un total de 2,3 millions de tweets sur cinq mois au cours de la première moitié de la saison dernière, dont environ 60 000 insultes.

Un cinquième d’entre eux (12 520) avaient pour objectif l’ancien champion d’Europe. Il était près de 4000 le 27 août 2021 lorsqu’il a été annoncé que Ronaldo revenait à Manchester United.

Après Cristiano Ronaldo, l’international anglais Harry Maguire a été le plus touché.

Le capitaine de Man United a reçu une réponse particulièrement violente lorsque le défenseur central s’est excusé sur Twitter après la défaite 2-0 contre les rivaux de la ville et les éventuels champions de Manchester City. Le résultat a été 2903 tweets avec des insultes.

Manchester United dans le feu croisé sur Twitter

En général, les champions du record d’Angleterre de Manchester étaient les plus « attaqués » verbalement.

La moitié de toutes les insultes visaient 12 joueurs, dont huit jouent pour United, dont les quatre premiers du classement.

Cependant, l’étude a également révélé que 57 % des réactions via Twitter étaient positives, 27 % neutres et 12,5 % critiques. Le reste était offensant.