AvideceWopyBalab

Noms gallois, pénalités et fans de célébrités : les propriétaires de Wrexham à Hollywood visitent l’hippodrome
Quatrième tour de la FA Cup : Wrexham contre Sheffield United
Date: dimanche 29 janvier Lieu: Terrain de l’hippodrome Démarrer: 16h30 GMT Couverture: En direct sur BBC One, BBC iPlayer, le site Web et l’application BBC Sport; écoutez sur BBC Radio 5 Live; suivez le texte en direct sur le site Web de BBC Sport.

Deux jours avant le plus grand match nul de la FA Cup de Wrexham depuis des années et il y a un problème dans la boutique du club au Racecourse Ground.

Les clients souhaitant acheter le maillot domicile du club hors championnat à porter lors du match nul de dimanche au quatrième tour avec l’équipe de championnat Sheffield United repartent les mains vides.

Huit mille chandails rouges ont été vendus depuis l’été dernier, dont plusieurs expédiés à des adresses partout au Canada et aux États-Unis.

La demande dépasse l’offre et il n’y en a plus actuellement.

L’équipe de la Ligue nationale de cinquième niveau est devenue une grande nouvelle depuis la prise de contrôle surprise des acteurs hollywoodiens Ryan Reynolds et Rob McElhenney il y a deux ans.

Le couple a amené une équipe de tournage pour documenter leur première saison complète en charge, avec la série à succès Bienvenue à Wrexham regardé par des millions aux États-Unis.

En conséquence, le club du nord du Pays de Galles – proche de l’extinction aussi récemment qu’en 2011lien externe – ont attiré une légion de fans d’Amérique du Nord et une série de suivi devrait sortir plus tard en 2023.

« Notre travail consiste à faire en sorte que la deuxième série soit aussi excitante que possible », a déclaré le patron de Wrexham, Phil Parkinson, à BBC Sport.

« Il y a quelques bons épisodes sur notre seule FA Cup. »

  • Une fin hollywoodienne ? La prédiction de Chris Sutton de Wrexham contre Sheff Utd
  • Comment suivre le quatrième tour de la FA Cup sur la BBC
  • Quiz : Testez votre mémoire du troisième tour de la FA Cup
_128382673_shutterstock_editorial_13701723bq FA Cup: Ryan Reynolds et Wrexham, propriété de Rob McElhenney, cherchent à écrire le prochain chapitre
Le milieu de terrain Elliot Lee tend son maillot à un jeune fan après la victoire surprise de Wrexham en FA Cup à Coventry le 7 janvier

« Nous sommes amoureux de Wrexham »

Un coup d’œil au livre des visiteurs à l’intérieur de la boutique du club à l’arrière de la tribune principale montre l’impact de Welcome to Wrexham.

Il y a des pages de signatures d’endroits comme le Texas, Phoenix, Indianapolis et Toronto.

Parkinson se retrouve souvent à saluer les fans à l’extérieur de l’hippodrome qui ont voyagé depuis les États-Unis après avoir regardé le documentaire, qui retrace la vie des joueurs et du personnel de Wrexham après la prise de contrôle très médiatisée.

Paulina et Tanner Weeks étaient au sol lundi midi pour saluer les joueurs pour le match en milieu de semaine à Gateshead, qui L’équipe de Parkinson a gagné 3-0 prendre trois points d’avance en haut du tableau.

Le couple a parcouru 4 300 miles depuis Little Rock, Arkansas, après avoir regardé Welcome to Wrexham.

« Nous sommes tombés amoureux de l’histoire », a déclaré Tanner.

Paulina a ajouté: « Sans le documentaire, nous ne saurions rien de Wrexham. C’est à 100% pourquoi nous sommes devenus fans. »

Un épisode couvre l’histoire du milieu de terrain Jordan Davies et de son partenaire Kelsey qui ont perdu leur petit garçon. Le couple a depuis annoncé qu’il était Attendre un bébé fille.lien externe

« J’ai l’impression de connaître tous les joueurs grâce à Welcome to Wrexham », a ajouté Paulina. « Je me suis retrouvé à tirer pour eux.

« Rob et Ryan ont adopté Wrexham et ils nous ont donné l’opportunité de faire de même. Nous rentrons chez nous dans quelques jours mais nous prévoyons déjà de revenir. »

Parkinson, nommé en juillet 2021, a déclaré que saluer les fans des États-Unis faisait désormais partie du travail.

« Ça arrive souvent quand on revient de l’entraînement. Il y a des gens qui prennent des photos », a-t-il ajouté. « J’ai eu des conversations avec des gens qui sont venus de loin. Les gens ont clairement apprécié le documentaire. »

  • Quand Hollywood remarque votre vidéo d’annonce…
_128409170_fans FA Cup: Ryan Reynolds et Wrexham, propriété de Rob McElhenney, cherchent à écrire le prochain chapitre
Tanner et Paulina Weeks ont voyagé de l’Arkansas à l’hippodrome après avoir regardé Welcome to Wrexham

Pub devenu attraction touristique

À un coin de l’hippodrome se trouve le Turf Hotel, le bâtiment où Wrexham a été formé en 1864.

Le pub de Mold Road a toujours été un lieu de rencontre populaire pour les fans avant les matchs.

Plus récemment, cependant, il est devenu une attraction touristique improbable avec jusqu’à 30 visiteurs étrangers par jour après l’apparition du propriétaire Wayne Jones dans Welcome to Wrexham.

Les scènes tournées à l’intérieur du Turf incluent Reynolds, star de Deadpool, et McElhenney, star et créateur de It’s Always Sunny In Philadelphia, prenant un verre au pub après avoir survolé les États-Unis, où ils sont basés.

Le bâtiment est plein de nostalgie de Wrexham.

Une photo du célèbre coup franc de Mickey Thomas contre Arsenal en FA Cup en 1992 est accrochée sur un mur.

Il y a des références à la course du club aux quarts de finale de la Coupe des vainqueurs de coupe d’Europe en 1975-76 et à la victoire de 1984 contre l’équipe portugaise de Porto dans la même compétition.

« Le club de football et le Turf sont devenus des attractions touristiques à part entière », a déclaré Joe Bickerton, responsable de la destination du Wrexham County Borough Council.

Depuis la première diffusion de Welcome to Wrexham en août, la ville a devient officiellement une ville. En décembre, le roi et la reine consort se sont arrêtés à l’hippodrome lors d’une visite dans la région.

Bickerton a ajouté: « Chaque jour, nous avons des gens qui posent des questions sur le club de football.

« Nous avons eu un couple de l’Ohio l’autre jour, des gens de New York et de Los Angeles nous ont dit » nous avons vu des affiches de Wrexham dans notre quartier « . C’est incroyable. Ce type de marketing n’a pas de prix. »

_128409173_wayne FA Cup: Ryan Reynolds et Wrexham, propriété de Rob McElhenney, cherchent à écrire le prochain chapitre
Le Turf est devenu une attraction touristique grâce au propriétaire Wayne Jones

‘Sacré tour’

Le profil de Wrexham sur leurs plateformes de médias sociaux a bondi depuis l’arrivée de Reynolds et McElhenney, leur compte Twitter passant de 79 500 en février 2021 à 320 200 ce mois-ci.

Les ventes d’abonnements s’élevaient à 6 820 avant le début de 2022-23. Il y a trois ans, ils en ont vendu 2 609.

Les copropriétaires ont investi immédiatement 2 millions d’euros après leur prise de contrôle, leur ambition se reflétant dans un certain nombre de signatures notables, dont le capitaine du club Ben Tozer, qui a abandonné deux ligues pour rejoindre Cheltenham Town.

Cependant, la nouvelle popularité de Wrexham signifie qu’il est devenu difficile d’obtenir un billet pour les matchs à domicile.

Les foules à guichets fermés de 10 000 personnes sont devenues normales et cela devrait continuer même après que le réaménagement du Kop – la partie la plus ancienne du terrain – porte la capacité à 15 500.

« Chaque nouveau fan est un fan bienvenu », a déclaré Adam Phillips, un partisan de longue date de Wrexham qui a emmené sa fille nouveau-née, maintenant âgée de huit ans, directement de l’hôpital à l’hippodrome. Elle avait six heures.

« Il y a une confiance dans la ville et que cela continue longtemps.

« Vous pouvez dire que Rob et Ryan sont authentiques. Oui, ce sont aussi des hommes d’affaires et ils veulent gagner de l’argent, mais je me fiche de combien ils gagnent. Ce sont des moments excitants. »

_128421692_adam1111111111111 FA Cup: Ryan Reynolds et Wrexham, propriété de Rob McElhenney, cherchent à écrire le prochain chapitre
Adam Phillips avec sa fille nouveau-née Tanwen Y Gaeaf sur le terrain de l’hippodrome

Reynolds et McElhenney ont embrassé la communauté, régulièrement donner de l’argent à de bonnes causes à Wrexham.

« Les propriétaires ont soulevé toute la zone », a ajouté Parkinson, qui a orchestré l’incroyable course de la League Two Bradford City à la finale de la Coupe de la Ligue il y a 10 ans et sans doute le plus grand choc de l’histoire de la FA Cup lorsque les Bantams ont battu Chelsea 4-2 à Stamford Bridge en quatrième manche en 2015.

« Nous savons que le but ultime est d’obtenir une promotion, mais avoir de la positivité dans la ville, c’est formidable d’en faire partie. »

Concernant sa relation avec les copropriétaires, Parkinson a déclaré: « Ils sont engagés dans tout ce qui se passe. Quand ils sont ici, ils déjeunent avec les joueurs et le personnel sur le terrain.

« Si nous signons un joueur ou si quelqu’un est blessé, Ryan ou Rob les appellera. »

Ayant a vaincu la ville de Coventry lors du dernier tour de la FA Cup, les supporters sont très confiants qu’ils peuvent à nouveau battre une équipe de trois ligues plus haut devant les caméras en direct de BBC One.

Quel que soit le résultat contre Sheffield United, les fans de Wrexham aiment la vie sous leurs propriétaires hollywoodiens.

« Nous avons un sacré tour », a ajouté Phillips.

Regardez: le roi Charles et la reine consort Camilla ont rencontré Ryan Reynolds et Rob McElhenney sur le terrain de Wrexham

_112292543_aroundthebbc-iplayerfulllogo-nc FA Cup: Ryan Reynolds et Wrexham, propriété de Rob McElhenney, cherchent à écrire le prochain chapitre

  • LÉGENDES DU SPORT GALLOIS : Certaines des histoires les plus grandes et les plus inspirantes du football gallois
  • ENSEMBLE PLUS FORTS : La transformation de l’équipe de football du Pays de Galles

_112292544_iplayerpinkfooter-nc FA Cup: Ryan Reynolds et Wrexham, propriété de Rob McElhenney, cherchent à écrire le prochain chapitre