Le football est parsemé d’histoires folles qui ont vu le jour à base de peu de choses. C’est le cas de ce nouveau club d’Arsenal qui évoluera probablement la saison prochaine.
Créer un club de football n’est pas chose aisée et repose sur un bon nombre de paramètres. Être capable de rassembler suffisamment de bénévoles, réussir à mettre en place une synergie dans l’équipe, trouver le coach capable de réaliser cela, attirer des sponsors mais surtout trouver 11 joueurs capables de représenter l’identité de l’équipe et ses ambitions à la perfection. Tel est la mission ardue que se sont imposés des supporters d’Arsenal, mais avec l’énergie de la déception et du chagrin que leur procure leur club de coeur. Car oui, cette initiative n’est pas l’histoire d’un pari entre potes trop ivre le soir d’un match mais bel et bien la résultante de bon nombre de supporters exprimant un ras-le-bol globale dans un mouvement porté par un leader, Stuart Morgan, un fan des Gunners de la première heure. Le club de Surrey devrait faire ses premiers pas les saison prochain au sein de la ligue anglaise, dans le 9e échelon nationale, là ou l’AFC Wimbledon avait aussi fait ses débuts en 2002.
Disgruntled Arsenal fans have launched a new team, @TheAthleticUK understands it aims to participate in next season’s Combined Counties Football League — the ninth tier of English football, + the same division AFC Wimbledon entered in 2002
By @gunnerblog https://t.co/DtaMjMKFdL— David Jordan (@_DavidJJordan) January 24, 2020
Nul doute que cette nouvelle devrait ravir les fans de Football Manager, mais qui devrait aussi rappeler l’initiative de United of Manchester, le club qui avait trouvé naissance dans l’énervement des supporters mancuniens. Visiblement, la haine fait pousser des ailes.