Barcelone n’est plus tout à fait l’équipe qu’elle était avec la liste des joueurs de 2021/2022 pâlissant par rapport aux figures légendaires qui dominaient le football de club à la fin des années 2000 et au début des années 2010. Xavi, Iniesta, Messi, Villa, Sanchez et Pedro sont tous partis depuis longtemps, laissant les géants catalans face à l’une des plus grandes tâches de reconstruction de l’histoire moderne.
Cela dit, l’équipe du manager Xavi a fait de solides signatures alors que le recrutement se poursuit à un rythme effréné, même si certains se demandent comment le club prévoit réellement de payer la moitié de ces grands noms compte tenu des dettes auxquelles il est actuellement confronté. Néanmoins, FIFA les managers n’ont pas à s’inquiéter de ces préoccupations, les laissant libres de profiter de l’une des meilleures équipes du jeu avec lesquelles jouer.
Les cotes indiquées sont tirées des dernières FIFA 22 mises à jour mais ne tiennent pas compte des transferts récents ou de l’activité du marché.
Sommaire :
12 Formation : 4-3-3 Tenir (Alternative : 4-2-3-1)
La formation de maintien 4-3-3 joue sur les atouts actuels du Barça, à savoir le rythme et le jeu de transition rapide. Les trois premiers de l’équipe, Memphis Depay, Pierre-Emerick Aubameyang et Ousmane Dembélé, sont facilement l’une des équipes offensives les plus rapides de tout le match, ce qui signifie qu’il est absolument nécessaire d’exploiter la largeur et l’espace dès que l’occasion se présente.
La formation d’attaque 4-3-3 est également une option viable, mais Holding a beaucoup plus de sens car elle permet à de Jong et Pedri de jouer en tant que CM classiques tandis que Busquets définit son rôle CDM préféré.
Pour les managers qui cherchent à changer un peu les choses, il n’y a absolument rien de mal à se rabattre sur le peu FIFA pérenne du 4-2-3-1, plaçant cette fois Memphis en tant que CAM aux côtés de Ferran Torres à LW et Ousmane Dembélé une fois de plus à droite et Aubameyang en haut, laissant de Jong et Busquets comme les deux milieux de terrain.
Pour les deux formations, des managers plus expérimentaux pourraient envisager de placer de Jong au CB aux côtés de Piqué et de permettre à Pedri d’entrer au milieu de terrain, ce qui se traduirait par un gain numérique net de +1 (87+82 au lieu de 87+81) et permettant aux joueurs d’accueillir le jeune starlette de l’équipe du Barça. Soyez averti que la force, le saut et l’agressivité de de Jong sont loin derrière ceux d’Araujo, donc la décision ne doit pas être prise à la légère.
11 GK – Marc-André ter Stegen
Le gardien de but n’est pas une position particulièrement délicate pour faire une sélection et cela nécessite peu de discussion. L’international allemand ter Stegen est facilement l’un des meilleurs tireurs du football mondial, et son inclusion est un must incontestable.
Le Brésilien Neto est une sauvegarde très décente grâce à sa solide note de 81, mais le total global gigantesque de 88 de Ter Stegen fait de lui l’un des meilleurs joueurs du jeu. Un démarreur cloué.
dix LB – Jordi Alba
Toujours l’un des meilleurs arrières gauches du monde, Jordi Alba est un pilier de Barcelone depuis une solide décennie. Sa note de 84 n’est pas le plus haut sommet que l’Espagnol ait atteint dans son illustre FIFA carrière, mais il y a peu de concurrence qui se rapproche de le destituer.
Alba reste un arrière latéral extrêmement complet, et bien qu’aucune de ses statistiques ne soit vraiment remarquable, très peu d’entre elles sont particulièrement médiocres non plus. La force de 61 d’Alba peut l’amener à être intimidé par des ailiers plus grands, mais il n’y a pas grand-chose d’autre que le petit Espagnol ne puisse faire. Son inclusion est incontestablement essentielle.
9 CB – Gérard Piqué
Sans aucun doute une légende de Barcelone, Gerard Piqué est l’un des rares joueurs qui se souviennent de ce que c’était que de faire partie sans doute du plus grand club de tous les temps. Comme pour Jordi Alba, la note de 84 de Piqué fait allusion à un joueur légèrement en déclin (Piqué avait une note de 88 en FIFA 12), mais il reste la meilleure option à l’arrière, quelle que soit sa trajectoire descendante.
Les forces et les faiblesses de Piqué sont bien documentées depuis le début de sa carrière. Jamais doué pour le rythme, l’accélération et la vitesse de sprint du joueur de 35 ans (respectivement 50 et 63) peuvent le laisser tomber, mais son immense taille, sa force, son sang-froid et ses capacités aériennes en font une nécessité à l’arrière.
8 CB – Ronald Araújo
Encore assez jeune pour un défenseur central, Ronald Araújo a encore beaucoup de développement à faire, mais ses récents exploits lui ont valu bien plus de respect et d’admiration que sa note de 81 ne le laisserait croire.
Il pourrait être le joueur le moins bien noté dans cette configuration et risque de perdre une place au profit de la nouvelle recrue Jules Koundé lorsque FIFA 23 gouttes, mais il reste un choix solide et solide pour s’associer à Piqué. Pour jouer contre les centres et les longs ballons, Araújo et Piqué sont la paire parfaite.
sept RB – Sergio Roberto
Il est tentant de mettre la légende du club de retour Dani Alves ici à la place, mais la note de 81 de Sergi Roberto est loin des 77 d’Alves. Roberto est le joueur le plus bas du Barça aux côtés d’Araújo, mais c’est un choix fiable avec une excellente endurance et très peu faiblesses fatales.
Il est également sous-estimé en tant qu’option d’attaque. Avec des statistiques de croisement (82) et de vision (82) très pratiques, Roberto peut être employé comme un ailier plus affirmé lorsqu’il cherche à jouer de manière agressive et avec pression.
6 CDM – Sergio Busquets
Déjà une légende du club de Barcelone, le capitaine du club Sergio Busquets a à peu près défini le rôle du CDM au cours des dix ou quinze dernières années. Busquets n’est pas rapide, mobile ou très fort, mais son intelligence footballistique est pratiquement inégalée, comme en témoignent son sang-froid, sa conscience, son contrôle du ballon et ses statistiques de tacle.
Avec une note de 84, Busquets fait toujours partie intégrante de la machine barcelonaise.
5 CM – Pédri
La note de Pedri exige une mise à niveau FIFA 22mais pour l’instant les managers devront se contenter d’un 82 plutôt décevant pour le jeune milieu de terrain.
Pourtant, avec 86 contrôles de balle, 86 passes courtes, 86 dribbles et même 86 endurance, Pedri convient parfaitement à la salle des machines du milieu de terrain. Ses statistiques physiques le laissent quelque peu tomber, mais en termes de milieux de terrain techniques capables de faire avancer le ballon pendant le jeu de transition, Pedri est déjà un maître.
4 CM – Frenkie de Jong
L’un des choix les plus simples à faire et le premier nom de champ extérieur sur la feuille d’équipe. De Jong est une figure polarisante depuis son arrivée au camp de Nou, mais très peu peuvent contester sa capacité évidente.
Une cote colossale de 87 fait de lui le meilleur joueur de champ de Barcelone (jusqu’à l’arrivée de Lewandowski), tandis que 90 de sang-froid, 88 d’agilité, 90 d’endurance, 86 de vision et 89 de contrôle du ballon témoignent de sa qualité. De jong n’est pas fort et ses statistiques de tir décevantes l’ont laissé tomber, mais à part cela, l’inclusion du Néerlandais est une évidence.
3 OL – Memphis Depay
Il est étrange que Barcelone veuille se débarrasser de l’ancien homme de Manchester United, Memphis Depay, compte tenu de sa qualité pour les géants catalans. Mis à part la politique du monde réel, Memphis est une superbe option à la fois sur le LW ou directement au milieu, présentant des statistiques physiques solides et un contrôle de balle exceptionnel.
Un buteur prédateur, la finition 84 de Memphis, la puissance de tir 87 et la courbe 85 le rendent mortel lorsqu’il coupe son aile, tandis que sa polyvalence en fait une option en tant que faux neuf, ailier ou attaquant complet. . Partout où le Néerlandais va, il est une force absolue de la nature dans FIFA 22.
2 ST – Pierre-Emerick Aubameyang
Aubameyang a frappé le sol à Barcelone, marquant treize fois en dix-neuf matches de championnat pour l’équipe de la Liga. Le jeu d’Aubameyang est une question de rythme, sa vitesse de ressort de 88 et son accélération de 85 le rendant parfait pour les balles traversantes au-dessus et les contre-attaques contre une équipe pressée.
Aubameyang pourrait finir par perdre sa place au profit de Robert Lewandowski lorsque le Polonais arrivera la saison prochaine, mais pour le moment, il est le choix évident en tête. Pour une configuration latérale principalement pour frapper fort sur la pause et passer rapidement à travers les phases, Aubameyang est à peu près idéal.
1 AD – Ousmane Dembélé
C’est tellement dommage qu’une grande partie de la carrière d’Ousmane Dembélé à Barcelone ait été marquée par des blessures, mais un tel malheur n’a pas trop affecté les statistiques du Français. Toujours noté à 83, Dembélé reste l’un des FIFA’Les meilleurs ailiers, son rythme, son contrôle et son dynamisme en font une option mortelle sur le côté droit, sans parler des compétences cinq étoiles et d’un pied faible cinq étoiles.
Pour les managers qui veulent un finisseur plus fiable en haut, cependant, Ferran Torres peut être utilisé pour remplacer Dembélé sur l’aile droite, le rythme et le contrôle du ballon inférieurs de l’Espagnol étant compensés par son positionnement offensif et ses statistiques de finition bien supérieurs. Quoi qu’il en soit, attendez-vous à remplacer l’un par l’autre si l’un ou l’autre finit par montrer des signes de fatigue.
FIFA 22 est actuellement disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Switch et Stadia.