L’équipe de France de football a peut-être perdu la finale du dernier euro, mais son parcours, ainsi que le rapprochement des joueurs avec les spectateurs laissent un grand espoir pour les années à venir. La première échéance sera la coupe du monde 2018 en Russie, qui sera un gros test pour les joueurs de Didier Deschamps, avec une attente de plus en plus forte de tout le peuple français.
De nombreuses pépites voient le jour chaque année, mais certaines se dévoilent cette année et vont venir rapidement taper à la porte des bleus. Si bien que l’on commence déjà à parler de notre future équipe à l’étranger. Et quoi de mieux que Fifa 17 pour mettre en avant ces joueurs et les faire connaître du grand public ? Rappelons que Fifa 17 est le bien culturel le plus vendu en France, avec 1,5 Millions d’exemplaires cédés sur l’année 2016, soit quasiment le double du dernier livre Harry Potter.
De plus, EA sports propose depuis quelques années un mode de jeu qui connaît un immense succès, le mode FUT (Fifa Ultimate Team). Dans ce mode de jeu le joueur doit construire son équipe de rêve à l’aide de cartes, représentant des joueurs, que l’on obtient par le biais de packs ou d’enchères. Puis il associe les joueurs en fonction de leurs affinités, par ligue, par club, ou par nationalité pour avoir une meilleure note collective globale. Ce dernier aspect suscite notre curiosité car de nombreux joueurs français seront des cadors dans les prochains mode FUT. Outre Pogba qui a une très bonne note malgré son jeune âge, d’autres sont déjà intéressant à posséder.
Le site GiveMeSport a fait une équipe composée de nos joyaux âgés de moins de 24 ans, et quand on regarde la liste ci dessous, on attend impatiemment les prochains rendez-vous internationaux.
Autour de cette équipe qui évolue autour du grand Pogba, plus cher footballeur de l’histoire, vous pouvez également rajouter une touche d’expérience avec lacazette, Fekir, Kanté, Aréola (avant décembre) et autres très bons joueurs de moins de 30 ans.
Ainsi, vous devriez penser à ces joueurs français pour votre nouvelle équipe Ultimate Team, ou même en mode carrière si vous ne voulez pas jouer en ligne. Dans ce dernier mode certains de ces joueurs ne coûtent pas trop cher et augmenteront progressivement pour être des top players dans le futur.
Toute cette génération de joueurs est éblouissante dans leurs clubs respectifs, mélangeant vitesse et habileté technique, et nous lui souhaitons un meilleur sort que leurs aînés, la brillante « génération 87″…