Flamengo e Fluminense poursuivra avec la direction du Stade Maracanã et du Maracanãzinho en 2024.
Ce jeudi (16), le Secrétariat d’État de la Maison civile du gouvernement de Rio de Janeiro a approuvé la proposition gagnante. Les deux clubs paieront 234 millions de reais mensuellement, valeur supérieure à la commande minimum de 211 millions de reais lancé par le gouvernement de Rio, avis d’appel public publié en octobre.
Flamengo et Fluminense ont concouru seuls, comme Vasco c’est à Arène 360qui gère le stade Mané Garrincha, à Brasilia, s’est retiré de sa candidature à la direction l’année prochaine.
Ainsi, le duo reste dans l’administration du ‘Le plus grand du monde » pour l’année prochaine ou jusqu’à ce qu’il y ait un enchérisseur gagnant. Les propositions doivent être remises au gouvernement de l’État avant le 7 décembre.
Le différend sur la gestion de l’année prochaine a fait l’objet d’une polémique en coulisses. D’un côté, Vasco, qui s’est retiré de la compétition, a critiqué les termes de l’appel public, affirmant qu’il n’y avait pas d’égalité dans le processus, ce qui empêchait la participation d’autres clubs que Flamengo.
Vasco a même demandé que l’avis d’appel public soit contesté, ce qui a été refusé par le gouvernement de Rio. Le conseil d’administration de Vasco concentrera ses efforts sur la participation à l’appel d’offres définitif 2024.
De l’autre côté, le duo Fla-Grippe a critiqué la position de Vasco, a qualifié les arguments de son rival de « fantaisistes » et a déclaré que le Cruzmaltino a tenté de « perturber » l’autorisation de concession.
« Le comportement adopté par Vasco da Gama démontre que son discours des derniers mois visait uniquement à perturber l’autorisation d’utilisation accordée à Flamengo et Fluminense, afin de contraindre l’État de Rio de Janeiro à adopter un modèle de concurrence axé sur son La position de Vasco de Gama démontre qu’il ne s’agit pas d’un « Maracanã pour tout le monde », mais plutôt d’un « Maracanã pour personne », indique une partie de la note publiée par le duo.
Sommaire :
Les prochains matchs de Flamengo
-
Red Bull Bragantino (C) – 23/11, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Amérique-MG (F) – 26/11, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Atlético-MG (C) – 29/11, 20h (heure de Brasilia) – Brésilien
Les prochains matchs de Fluminense
-
São Paulo (C) – 22/11, 21h30 (Depuis Brasilia) – Brésilien
-
Coritiba (C) – 25/11, 21h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Santos (F) – 29/11, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien