Restons connectés

Trois clubs européens dévoilent les maillots avec leurs équipes féminines

Football féminin

Trois clubs européens dévoilent les maillots avec leurs équipes féminines

Dans l’optique de développer le football au féminin, plusieurs clubs européens ont mis en avant leurs féminines lors de la présentation des maillots 2018/19.

Ce sont notamment Everton, Barcelone et Chelsea qui se sont distingués dans cette catégorie.  S’il est compliqué de savoir lequel des clubs a eu cette idée le premier, les Toffees prétendent y avoir pensé avant les autres.

« Everton est fier d’être un club pionnier et inclusif, ainsi que d’être le premier à mettre en avant l’équipe féminine pour montrer la philosophie d’Everton, un seul club », s’est félicité Aaron Little, directeur général d’Everton Ladies.

Dans la vidéo promotionnelle pour le maillot extérieur, Umbro met l’accent sur une journée des joueuses du club : elles se rendent au stade dans leur bus, elles s’entraînent beaucoup et surtout elles vivent leur passion du ballon rond.

Cette opération fait partie de la campagne #WhatIf de l’association Women in Football. Lancée en mai dernier, celle-ci prend de plus en plus d’ampleur et les acteurs majeurs du football, tels que athlètes, clubs, marques et médias, commencent à s’y engager.

De son côté, Chelsea a invité ses deux équipes – masculine et féminine – au tournage pour le lancement du maillot extérieur également. Dans la vidéo des coulisses de ce tournage (disponible sur le site du club après s’être connecté), on peut notamment apercevoir l’attaquante Fran Kirby ou le milieu de terrain Ji So-Yun.

Enfin, les Blaugrana ont mis en place tout un événement pour présenter leurs maillots. Ils l’ont fait dans la mythique piscine municipale de Montjuïc, où, le freestyler Sergi Martíneza et l’équipe nationale de natation synchronisée ont fait le show. La culmination a été, naturellement, le dévoilement du maillot présenté par deux joueurs de l’équipe masculine (Phillipe Coutinho et Oriol Busquets), une joueuse de l’équipe féminine (Leila Ouahabi), ainsi qu’un joueur et une joueuse des équipes jeunes.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Football féminin

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour