Suite à son départ du PSG, Christophe Galtier va prendre les rênes d’un nouveau club dans les prochaines heures.
Après avoir remporté le championnat de France avec le LOSC en 2021, Christophe Galtier a poursuivi sa carrière à l’OGC Nice, puis a rejoint le PSG à l’été 2022. En entraînant de nombreuses stars telles que Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar, le coach français a remporté le championnat de France, mais a échoué en huitièmes de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe de France. Cela n’a pas suffi pour un club tel que le PSG, ce qui a conduit Galtier, originaire de Marseille, à être écarté du banc francilien.
Cependant, l’ancien entraîneur de l’AS Saint-Étienne ne sera pas sans emploi.
Sommaire :
Galtier au Qatar
La radio RMC, confirmée par le journal L’Équipe, révèle que le Français de 57 ans s’apprête à signer un contrat de deux saisons avec Al-Duhail, au Qatar. Après avoir été mentionné dans l’équipe du Moyen-Orient il y a un mois, Christophe Galtier succédera finalement à l’Argentin Hernan Crespo, menacé depuis plusieurs semaines.
L’ancien entraîneur du Paris-SG, Christophe Galtier, devrait rejoindre Al Duhail, au Qatar. Il avait été sondé par l’OM la semaine passée https://t.co/LOK1GG9N0p pic.twitter.com/nXISm8YKsK
— L’ÉQUIPE (@lequipe) 3 octobre 2023
Malgré les interrogations, notamment judiciaires, entourant l’entraîneur, Al-Duhail a décidé de faire confiance à l’ancien joueur de Lille et de Nice. Ce n’est pas la première fois que Christophe Galtier accepte de partir vers une destination exotique : lors de la saison 1998-1999, sa dernière en tant que joueur professionnel, le Marseillais d’origine a évolué en Chine, à Liaoning Yuandong.
Envoyé à l’OM et à Naples
Impliqué dans une affaire de discrimination raciale fin 2023, l’ancien entraîneur du PSG a été courtisé par l’OM la semaine passée pour succéder à Marcelino. Cependant, l’entraîneur a décliné l’offre. Rudi Garcia, menacé sur le banc de Naples, aurait également pu être remplacé par Christophe Galtier.
Finalement, ce dernier poursuivra sa carrière au Qatar. Une destination exotique qui permettra au Français de reprendre du service sans trop de pression ni de tourments médiatiques.