AvideceWopyBalab

UN L’équipe brésilienne a perdu 2-0 contre l’Uruguay ce mardi (17)à Montevideo, et a vu une série d’invincibilité de plus de huit ans tomber à Éliminatoires de la Coupe du monde. Celui qui était mécontent de la défaite de l’équipe dirigée par Fernando Diniz était Galvao Bueno.

Dans votre compte officiel Twitterle communicateur a fait exploser la performance du Brésil et a regretté le blessure subie par Neymar.

« Je suis très triste. Avant de parler de l’équipe, du match, de cette chose horrible qu’est l’équipe brésilienne aujourd’hui, de cet horrible football, je veux regretter la blessure de Neymar. Neymar n’était pas à son apogée, il n’a pas joué. « Bien contre le Venezuela, il n’a pas été aussi bon contre l’Uruguay, mais il semble avoir subi une autre blessure très grave, espérons que le Dr Rodrigo Lasmar et son équipe auront des nouvelles un peu meilleures. La blessure au genou semble très grave et regrettable », il a écrit.

Galvão a également déclaré qu’il n’avait jamais vu une « équipe aussi mauvaise » porter le maillot vert et jaune.

« Je suis l’équipe nationale depuis 50 ans, 13 Coupes du monde, 12 fois là-bas, 50 matchs consécutifs de l’équipe nationale en Coupe du monde. Je n’ai jamais vu une équipe aussi mauvaise porter le maillot du quintuple champion du monde. Je n’ai jamais vu une équipe aussi mauvaise que celle-là. Diniz, tu dois te remettre en route, de toute urgence, mais correctement. Diniz, aujourd’hui, était aussi mauvais que les joueurs, qui ont joué moins bien. Lorsque Neymar s’est blessé, il a ajouté un autre avant-centre, il a ajouté Pombo (Richarlison). Et le milieu de terrain ? Pour affronter Valverde, De La Cruz, des joueurs très importants, avec de la qualité au milieu de terrain de l’équipe d’Uruguay », a-t-il analysé.

Enfin, le narrateur a projeté les prochains engagements de l’équipe contre Colombie e Argentinerespectivement, et a une fois de plus déploré la performance technique de l’équipe.

« Il y avait Casemiro, qui ne semble pas en forme, Bruno Guimarães, quoi de neuf ? Rodrygo vient parfois, Gabriel Jesus vient. Il a commencé à changer le milieu de terrain presque à 40 en seconde période. Tout le monde a très mal fait. Allons voir ce qui va arriver. Le prochain match aura lieu contre la Colombie, à Barranquilla, puis contre l’Argentine, à Maracanã, et comme Dieu le voudra. Serez-vous qualifié pour la Coupe du Monde ? Vous y parviendrez, mais vous ne pourrez pas, c’est très triste de voir l’équipe brésilienne jouer comme ils jouent », a-t-il conclu.

Avec ce résultat, l’Uruguay a pris 7 points et occupe la deuxième place du classement. Le Brésil, avec le même score et une campagne de deux victoires, un nul et une défaite, est tombé à la 3ème place en raison de la différence de buts (3), à égalité avec le Venezuela, quatrième.

Les prochains matchs du Brésil :

  • Colombie (F) – Jeudi (16/11), 21h (heure de Brasilia) – Éliminatoires de la Coupe du monde

  • Argentine (C) – Mardi (21/11), 20h30 (heure de Brasilia) – Éliminatoires de la Coupe du monde