Ancien attaquant vedette de l’Olympique Lyonnais, Bafetimbi Gomis a exprimé son opinion sur la mauvaise passe traversée par les Rhodaniens, qui affronteront Marseille dimanche soir.
Le prochain Olympico entre Lyon et Marseille, qui se déroulera demain soir au Groupama Stadium, aura une signification particulière pour Bafetimbi Gomis. Après avoir brillé à l’AS Saint-Etienne, l’attaquant français a joué pour les deux clubs, d’abord les Gones (2009-2014) puis les Phocéens (2016-2017). Légitimement en mesure de parler de cette affiche de la 20e journée de Ligue 1, le joueur, âgé de 38 ans aujourd’hui, a longuement commenté la crise vécue par le club basé à Lyon.
Classés 16es, les coéquipiers d’Anthony Lopes ont replongé dans leurs problèmes lors des deux dernières journées, conclues par deux défaites contre Le Havre (1-3) et le Stade Rennais (2-3), après un bel élan consécutif à la nomination de Pierre Sage, qui occupe le poste d’entraîneur jusqu’à la fin de la saison après le limogeage de l’Italien Fabio Grosso. Auteur de 95 buts en 244 matchs toutes compétitions confondues avec l’Olympique Lyonnais, l’actuel attaquant de l’équipe japonaise de Kawasaki Frontale a partagé ses impressions sur ses anciennes couleurs, dans une interview donnée sur le site officiel du club.
“Le club reviendra très fort”
“C’est douloureux de voir l’OL dans cette position. Le groupe est jeune et en phase de reconstruction, cela prend du temps et j’espère que les dirigeants parviendront à créer une dynamique. Alexandre Lacazette continue de jouer son rôle et de marquer malgré la situation difficile. Je suis heureux de l’avoir vu revenir à Lyon. J’aimerais voir d’autres joueurs prendre également la tête, c’est peut-être ce qui manque à l’équipe pour prendre son envol. J’espère qu’ils trouveront la bonne formule. Je pense qu’ils ont réalisé un mercato intéressant avec Matic en particulier, un joueur expérimenté qui pourra réguler le milieu de terrain. Je tire mon chapeau aux supporters qui, malgré les résultats compliqués, restent positifs. L’OL est une famille et, dans cette deuxième moitié de saison, avec un grand Lacazette à sa tête, le club reviendra en force.”
Avec l’arrivée de sept nouveaux joueurs et un budget de plus de 50 millions d’euros, l’Olympique Lyonnais s’est donné les moyens de se maintenir en Ligue 1.