Cela fait 4 ans qu’il a arrêté sa carrière, mais Sidney Govou suit encore d’un oeil attentif le parcours de son ancienne équipe, l’Olympique Lyonnais. Il était l’invité d’Eurofoot sur Radio VL, lundi dernier.
Il conserve un oeil critique sur le club de Jean-Michel Aulas, tout en restant son meilleur ambassadeur, écartant toute critique envers l’entraîneur Bruno Génésio : « Je connais Bruno. Vous savez, j’ai pu voir que l’entraîneur faisait souvent avec les moyens qu’il avait à disposition. S’il n’a pas de bons joueurs, il ne fera pas grand chose. C’est plutôt la politique du club qui a un impact. Le débat autour de Génésio est faux. »
Sur la saison de l’OL, l’ancien attaquant l’estime « correcte ». « Le début de saison a été raté, et ça a porté préjudice au club ensuite« . Et sur la prochaine compétition continentale du club rhodanien : « le championnat est déjà joué pour les 3 premières places. Le seul moyen de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions est de gagner l’Europa League ». Govou indique qu’après la victoire contre la Roma, Lyon est un des favoris de la compétition.
Interrogé sur sa préférence entre Benzema et Giroud, l’ancien international botte presque en touche : « Je suis pro-Benzema, c’est un attaquant complet, il a toute la palette. Avec son profil, il n’y en a pas beaucoup, mais ce n’est pas pour ça que je n’aime pas Giroud. »