Avertissement : Cet article fait référence à des problèmes que les lecteurs peuvent trouver dérangeants
Le patron de Chelsea, Graham Potter, a déclaré que lui et sa famille avaient reçu des menaces de mort anonymes suite à la mauvaise forme du club.
Les Blues n’ont remporté que deux de leurs 14 derniers matchs toutes compétitions confondues et ont perdu contre les lutteurs de Premier League Southampton samedi.
Chelsea dit qu’ils offrent tout leur soutien à Potter et à sa famille.
« J’ai reçu des e-mails pas particulièrement gentils, qui veulent que je meure, » dit Potter.
« Ce n’est évidemment pas agréable à recevoir. »
L’ancien patron de Brighton a déclaré que les e-mails anonymes faisaient également référence à des menaces contre ses enfants.
Sous Potter, qui a été nommé en septembre à la suite du limogeage de Thomas Tuchel, Chelsea n’a remporté que neuf de ses 25 matchs.
« Vous pourriez demander à ma famille comment a été la vie pour moi et pour eux. Ça n’a pas été agréable du tout, » ajouta Potter.
« Si vous allez au travail et que quelqu’un vous insulte, ce ne sera pas agréable.
« Vous pouvez y répondre de deux manières. Je pourrais dire que je m’en fiche, mais vous savez que je mens. Tout le monde se soucie de ce que les gens pensent, car nous sommes câblés pour être socialement connectés. »
Chelsea dit qu’ils offrent à Potter et à sa famille tout le soutien dont ils ont besoin, mais que c’est une affaire personnelle.
Les Bleus sont actuellement 10e du championnat, à 11 points des places en Ligue des champions.
S’exprimant avant le match de Premier League de dimanche contre Tottenham, Potter a déclaré: « Avec les résultats tels qu’ils sont, vous acceptez les critiques.
« Cela ne veut pas dire que c’est facile du tout. Votre vie de famille en souffre, votre santé mentale en souffre, votre personnalité – c’est difficile. »
Potter a reconnu que les fans avaient « le droit d’être en colère » avec les résultats récents, mais il a dit qu’il ne serait pas défait par les abus.
« La vie est dure pour beaucoup de gens », a-t-il déclaré.
« Vous me demandez si c’est dur, je dis oui c’est dur. Vous souffrez. Vous vous énervez. Lorsque vous êtes en privé, vous montrez une réelle émotion avec votre famille.
« Mais le monde est dur. Nous traversons une crise énergétique, une crise du coût de la vie. Les gens font la grève toutes les deux semaines. Personne ne veut entendre parler du pauvre vieux manager de Premier League. »
Le directeur adjoint des Spurs, Cristian Stellini, qui reste aux commandes dimanche alors que le patron Antonio Conte continue de se remettre d’une opération à la vésicule biliaire, estime que Potter est un « grand manager ».
« J’ai étudié Potter depuis mon arrivée ici parce que c’était un manager qui était à Brighton la saison dernière et j’ai beaucoup suivi Brighton », a déclaré Stellini.
« Cela m’a surpris par leur façon de jouer, la façon dont ils ont changé de système plusieurs fois et la façon dont ils étaient bons pour défier Potter. »
Si vous avez été concerné par les problèmes soulevés dans cet article, l’aide et le support sont disponibles via Ligne d’action de la BBC.
- Dernières nouvelles de Chelsea, analyses et opinions des fans
- Recevez des notifications d’actualités Blues
- Écoutez le dernier podcast The Far Post
- Notre couverture de Chelsea est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything Chelsea – accédez directement au meilleur contenu