C’est la danse à la mode. Depuis quelques semaines et la disparition du Gangnam Style, le Harlem Shake est sur toutes les lèvres et donne des idées aux joueurs de football pour se démarquer en vidéo comme sur un terrain. Best-of des meilleures danses football, parmi les 40 000 parodies déjà existantes.
La danse se décompose en deux moments. Tout d’abord, une personne seule danse au milieu d’autres personnes relativement statiques. Au milieu de la musique, cela s’inverse et devient aussi incontrôlable qu’une défense du FC Vaduz.
L’ancienne gloire de Liverpool Ian Rush s’est prêtée au jeu à Jakarta en donnant sa version du Harlem Shake dans le cadre de la Liverpool FC fan experience.
Manchester City a aussi fait la sienne dans la salle de musculation du club.
A la demande de Dimitar Berbatov, Fulham a aussi publié son Harlem Shake, avec le clin d’oeil génial de l’attaquant bulgare à son « Keep calm and pass me the ball ».
En Belgique, le Standard de Liège a aussi publié son Harlem Shake.
Des clubs plus anonymes ont aussi tenté de bouger leur corps sur cette musique endiablée. Toujours en Belgique, les joueurs du CS Onhaye, leader de P1 namuroise, ont renversé le vestiaire.
Pour rappel, voici la vidéo d’origine du Harlem Shake.