Sponsor historique du football européen, Heineken souhaite élargir sa cible, en donnant au football une approche culturelle. Dans sa nouvelle campagne #ShareTheDrama, la marque de bière hollandaise transforme Ronaldinho, Jerzy Dudek et Ruud van Nistelrooy en véritables acteurs du cinéma hollywoodien.
Accompagnée de l’agence Publicis Italie, Heineken propose trois spots publicitaires pour bien lancer la saison 2017/2018 de la Ligue des Champions. Dans le spot intitulé « The Wall », Ronaldinho fait face aux ennemis dans une ambiance futuriste.
Dans « The last Duel », l’ancien portier de Liverpool Jerzy Dudek arrête les balles qui se transforment en un ballon, le tout dans un décor du XVIII siècle.
Enfin, Ruud van Nistelrooy est poursuivi par plusieurs personnages dans « The Chase » et s’en sort à la fin en dribblant comme sur le terrain.
Les spots se terminent par la mise en avant de supporters, bière à la main, qui vivent un véritable drame, comme s’ils étaient au cinéma.
Par cette campagne et grâce à ces « acteurs », légendes du football, Heineken met en avant son engagement avec la Ligue des Champions depuis 2005.