AvideceWopyBalab
_127024522_gettyimages-480577746 Iker Casillas: l'ancien gardien du Real Madrid et de l'Espagne supprime le tweet "Je suis gay" et dit qu'il a été piraté
Iker Casillas a remporté plusieurs distinctions nationales et européennes en plus de 15 ans avec le Real Madrid

L’ancien gardien de but du Real Madrid et de l’Espagne, Iker Casillas, a supprimé un tweet disant qu’il était gay – affirmant que son compte avait été piraté.

Casillas a tweeté en espagnol : « J’espère que vous me respectez : je suis gay », avant que son ancien coéquipier espagnol Carlos Puyol ne réponde : « Il est temps de raconter notre histoire. »

Le tweet est resté en ligne pendant plus d’une heure avant d’être supprimé.

Casillas a ensuite tweeté : « Compte piraté. Heureusement, tout est en ordre. Mes excuses à tous mes followers. »

Le tweet a ajouté: « Bien sûr, plus d’excuses à la communauté LGBT. »

Casillas s’est séparé de sa femme Sara Carbonero en mars dernier. Ils ont deux enfants.

Avant la suppression du tweet initial de Casillas, le joueur d’Adélaïde United Josh Cavallo, sorti en octobre dernier, a critiqué Casillas et Puyol pour avoir apparemment plaisanté sur leur coming out.

« Plaisanter et se moquer de son coming-out dans le football est décevant », Cavallo a tweeté. lien externe

« C’est un voyage difficile que toute personne LGBTQ+ doit traverser. Voir mes modèles et légendes du jeu se moquer de sortir et ma communauté est au-delà de l’irrespect. »

Peu de joueurs masculins actuels ou anciens de haut niveau se sont révélés ouvertement homosexuels dans le sport.

Plus tôt cette année, l’adolescent Jake Daniels est devenu le premier professionnel du football masculin britannique depuis plus de 30 ans à sortir tout en jouant.

Le joueur de Blackpool de 17 ans dit la décision lui permettrait d’être « libre et confiant ».

Casillas, qui a pris sa retraite en 2020, a rejoint le Real Madrid à l’âge de neuf ans et a fait 725 apparitions pour le club au cours d’une carrière de 16 ans au Bernabeu, remportant trois titres en Ligue des champions et cinq couronnes en Liga.

Il a déménagé à Porto en 2015, remportant deux titres de Primeira Liga et une Coupe du Portugal, mais sa carrière de joueur s’est terminée après avoir subi une crise cardiaque lors d’un entraînement en avril 2019. Il a ensuite rejoint l’équipe d’entraîneurs du club.

En plus de remporter la Coupe du monde 2010, il a aidé l’Espagne à remporter deux Championnats d’Europe successifs en 2008 et 2012, et a remporté 167 sélections entre 2000 et 2016.