AvideceWopyBalab
_128212695_gettyimages-1454460571-1 Jack Grealish dit que s'adapter à la vie à Man City a été "difficile"
La passe de Jack Grealish pour le vainqueur de Riyad Mahrez était sa troisième passe décisive de la saison – les deux autres remportant une victoire 3-1 à Leeds le 28 décembre.

Jack Grealish dit que s’adapter au style de jeu de Manchester City a été « beaucoup plus difficile » qu’il ne l’imaginait.

Le meneur de jeu anglais de 100 millions d’euros a souligné la force des champions en profondeur en sortant du banc pour créer leur but gagnant à Chelsea.

City n’était pas à son meilleur à Stamford Bridge, mais Grealish a produit le moment d’incisivité dont il avait besoin avec une passe de règle à calcul sur la surface de la surface de réparation pour donner à son compatriote remplaçant Riyad Mahrez un tap-in.

La troisième passe décisive de Grealish en Premier League de la campagne correspondait à son total de l’intégralité de la saison dernière, mais l’ex-star d’Aston Villa avait encore plus d’implications dans les buts (16 – six buts, 10 passes) lors de sa dernière saison dans les Midlands qu’il n’en avait eu en près de 18 mois avec City (10 – quatre buts, six passes décisives).

« Quand je suis venu ici, je vais être honnête avec vous, c’était tellement plus difficile que je ne le pensais », a déclaré Grealish, 27 ans, à Sky Sports après La victoire 1-0 de City les a ramenés à moins de cinq points du leader Arsenal.

« Dans ma tête, je pensais que j’allais dans l’équipe en tête de la ligue et j’allais obtenir tellement de buts et de passes décisives et évidemment ce n’est pas le cas. Beaucoup d’équipes ont tendance à s’asseoir contre nous et c’était ce n’est pas le cas à Villa. »

  • Toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans de Manchester City en un seul endroit
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Man City dans l’application BBC Sport – en savoir plus

Greish a ajouté : « [Ex-Aston Villa manager] Dean Smith me disait d’aller chercher le maillon faible de la défense, que ce soit à droite, au milieu ou que je veuille serrer la ligne de touche – et à Villa, j’avais toujours un arrière latéral qui se chevauchait.

« Je suis arrivé à City, après avoir été à Villa toute ma vie, et je n’ai jamais eu à changer. J’ai toujours été habitué à ça. Je n’avais pas réalisé à quel point il était difficile de s’adapter à une équipe et à un manager différents. « 

Grealish et Mahrez n’étaient chacun sur le terrain que depuis trois minutes et 43 secondes avant de se combiner pour le but crucial qui a coupé l’avantage du leader de la ligue, Arsenal.

« Nous avons eu des matchs cette saison – Everton et Brentford récemment par exemple – où ils ont eu un dos cinq et ils se sont assis contre nous », a ajouté Grealish.

« Contre un défenseur à quatre aujourd’hui, c’était tellement plus ouvert et nous disions que nous étions désespérés de jouer. »

City banc la différence dans la course au titre ?

_128212699_shutterstock_editorial_13699217ah Jack Grealish dit que s'adapter à la vie à Man City a été "difficile"
Le décompte de Riyad Mahrez de neuf buts de haut vol sur le banc pour City n’est amélioré que par Edin Dzeko (13) et Sergio Aguero (12)

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, n’a présenté qu’un seul remplaçant mardi match nul frustrant à domicile contre Newcastle – et il était facile de comprendre pourquoi, étant donné le manque d’options offensives sur le banc des Gunners.

En revanche, Guardiola a pu attirer 160 millions d’euros de talent à l’heure de jeu à Chelsea et son double changement a porté ses fruits presque immédiatement.

« Le langage corporel de Grealish est exceptionnel s’il joue ou ne joue pas – ce type de gars joue toujours bien », a déclaré Guardiola à Sky Sports.

« Avec Riyad [Mahrez] Je savais que l’espace serait là pour lui. Il est bon en tête-à-tête dans le dernier tiers. »

En effet, Mahrez se fait un nom en tant que super sous – l’ailier algérien est le meilleur remplaçant de la Premier League depuis qu’il a rejoint Manchester City en 2018-19.

« C’est un peu injuste, n’est-ce pas, le banc de Manchester City? » l’ancien attaquant de Chelsea, Chris Sutton, a observé sur BBC Radio 5 Live.

« Et cela fera-t-il la différence cette saison ? Avec leur équipe, ont-ils l’avantage sur Arsenal ?

« Grealish a parfois été un peu malmené – il ne marque pas assez de buts, pas assez de passes décisives.

« Mais c’était un moment brillant pour le but – il savait exactement ce qu’il voulait faire et le poids du ballon, ni trop dur, ni trop mou, c’était tout simplement parfait pour Mahrez. »

Grealish et Mahrez n’étaient pas les seuls à avoir un impact en tant que remplaçants – avec Rico Lewis, 18 ans, produisant une autre performance assurée après avoir été remplaçant à la mi-temps après une première mi-temps irrégulière du côté de Guardiola.

« En première mi-temps, tout était bâclé, nous n’avions pas de rythme – mais nous nous sommes améliorés lorsque Rico est entré », a déclaré Guardiola au Match du jour.

« Il a la capacité et le talent pour améliorer notre jeu. La plupart des joueurs jouent bien, mais il a la capacité de bien jouer mais de faire en sorte que les autres jouent mieux.

« En tant que milieu de terrain, ce talent est extraordinaire. »

_119691116_premier_league_banners_manchester-city Jack Grealish dit que s'adapter à la vie à Man City a été "difficile"

  • Notre couverture de Manchester City est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything City – accédez directement au meilleur contenu

_119691118_footer_manchester-city Jack Grealish dit que s'adapter à la vie à Man City a été "difficile"