AvideceWopyBalab
News

James Rodríguez ne se rend pas en BH et est exclu de São Paulo x Palmeiras pour la Supercopa Rei

Écrit par 04/02/2024No Comments

James Rodríguez est absent Super Coupe Roi entre São Paulo e palmiersà Mineirão, ce dimanche.

Le milieu de terrain colombien n’a pas voyagé avec la délégation tricolore, arrivée samedi soir à Belo Horizonte pour la décision de ce dimanche. James aurait pu y aller s’il le voulait et a été invité à y aller, mais il a préféré rester à São Paulo.

Même Rodrigo Nestor et Igor Vinícius, blessés, et Luan, qui n’a pas participé aux jeux, ont voyagé avec la délégation. Muricy Ramalho, coordinateur technique qui ne se rend habituellement pas aux matches en dehors de São Paulo, est également à Belo Horizonte.

James Rodríguez vit une situation mystérieuse à São Paulo et n’a pas encore joué en 2024. L’athlète s’était entraîné séparément du reste de l’équipe. À la fin de l’année dernière, il a accordé une interview à globoesporte.com dans laquelle il ne garantissait pas son avenir à Morumbi, mais seulement qu’il aurait un contrat jusqu’à la mi-2025.

Lucas est également dubitatif

Lucas Moura, également incertain pour la classique, voyageait avec l’équipe.

Vendredi, le numéro 7 n’a pas participé à l’entraînement avec ses autres coéquipiers, effectuant un travail individuel. Samedi, des images d’entraînement diffusées par le club le montrent aux côtés de ses autres coéquipiers.

Lucas a quitté la première saison du tricolore face à Santo André en ressentant une douleur à la cuisse. Il a raté les deux matchs suivants, l’entraîneur Thiago Carpini affirmant qu’il ne s’agissait pas d’une blessure préoccupante.

Il est revenu contre Corinthiens mardi dernier et j’ai immédiatement ressenti la région. Carpini a même inclus Galoppo et Ferreirinha à l’échauffement, mais Lucas a continué le match et a été remplacé à la mi-temps, ce qui était prévu par la commission technique.

L’attaquant doit faire un dernier test avant de se lancer dans l’affrontement.

Si Lucas n’est pas en mesure de jouer, Carpini a tendance à placer Galoppo ou Ferreirinha parmi les titulaires.

Ce vendredi, Lucas a accordé une interview à globoesporte.com et a parlé sur un ton qui laisse penser qu’il ira au match. « Marquer un but contre Mineirão dans un match comme celui-ci serait fantastique. J’espère que mon premier but pourra être marqué, mais le plus important est que nous revenions avec ce titre »

Les prochains matchs de São Paulo

  • palmiers (N) – 02/04, 16h (heure de Brasilia) – Super Coupe du Brésil

  • Eau bénite (C) – 02/07, 21h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Pont noir (F) – 02/10, 18h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista