Naples e Milanqui s’affrontent en quart de finale du Ligue des champions, ce mardi (18), à 16 heures (heure de Brasília), ont organisé de grands duels entre les années 80 et 90 en Italie. L’équipe du sud, qui avait des noms comme Maradona, Careca et Alemão, a réussi à être double championne du Championnat d’Italie (1987 et 1990) et affrontement avec l’escadron Rouge noir l’entraîneur Arrigo Sacchi, qui a remporté le principal titre européen à deux reprises.
L’un des joueurs qui a réussi à graver son nom dans l’histoire du match était Carnaval d’Andréqui a défendu l’équipe napolitaine entre 1986 et 1990. L’ancien attaquant, qui a joué pour Coupe du monde en 1990 pour l’Italie, il était réputé pour être le bourreau des rouges-noirs.
« A mon époque, l’équipe de Naples était très bonne, mais Milan était imbattable, extraordinaire, plein de stars. Nous avons eu la chance de gagner le Scudetto en 1989/90, mais cette équipe de Milan était vraiment forte ! On parle de Gullit, Van Basten, Ancelotti, Maldini, Baresi… Juste des champions stratosphériques ! C’était le grand Milan ! Et je dois dire que j’ai eu de la chance, car à chaque fois que j’ai croisé Milan j’ai marqué des buts (rires)… interview à ESPN.
La performance la plus mémorable de l’attaquant a été la victoire napolitaine par 3-0 au stade San Paolo, le 30 septembre 1989, dans un duel valable pour le 7e tour du Championnat d’Italie 1989/90.
« J’ai marqué deux buts et Maradona a marqué l’autre, puis nous avons fini champions. Chaque Naples contre Milan était extraordinaire. Il y a 33 ans, c’étaient les deux équipes les plus fortes d’Italie et nous avons remporté le Scudetto car, pour ainsi dire, nous avons eu la chance d’avoir à nos côtés un certain Diego Armando Maradona (rires). Mais Milan était une équipe fantastique, ils n’avaient que de grands champions », a-t-il déclaré.
A tel point que, dans d’autres jeux, l’équipe Rouge noir laissé un souvenir amer à Carnavale. En 1988, Napoli menait l’Italien avec cinq points d’écart pour la 2e place, mais s’inclinait 3 à 2 face à Milan – pour la 28e manche – et terminait sans le deuxième championnat.
Pour le club napolitain, l’ancien attaquant a remporté la Coupe UEFA, Une ligue et la Coupe d’Italie. Ils étaient 47 me bute 153 allumettes.
« Napoli joue le meilleur football de toute l’Europe »
Fait intéressant, même le Napoli le plus victorieux de tous les temps n’a pas réussi l’exploit de l’équipe actuelle, qui a atteint les quarts de finale du Champions. Même ainsi, Carnevale estime que l’équipe des années 80 était plus brillante que celles commandées par l’entraîneur Luciano Spaletti.
« L’équipe d’aujourd’hui est une grande équipe. C’est une équipe que Spalletti a su former et améliorer. Ce sont tous de grands joueurs, mais il n’y a pas de joueurs hors classe comme à mon époque. À mon époque, on parle de joueurs qui sont bien au-dessus de la moyenne. Careca, Alemão, Maradona, Salvatori Bagni, qui était aussi un grand joueur. Notre équipe était composée de champions absolus. Quant à l’équipe d’aujourd’hui, nous pouvons l’appeler une équipe construite. Elle joue très bien, et Spalletti a su donner de l’épaisseur tactique et surtout de la technique. C’est une équipe qui joue clairement de mémoire, car elle a d’excellents joueurs », a-t-il soutenu.
« Actuellement, c’est l’équipe qui joue le meilleur football en Italie et dans toute l’Europe. Quand le ‘Napoli football’ fonctionne, l’équipe se débrouille bien même sans des joueurs comme Osimhen. Champions) à Milan. C’est quelque chose d’extraordinaire, et cela montre à quel point ce casting a de la personnalité. En plus, c’est une équipe qui n’a pas peur de jouer, les athlètes ont tous des personnalités. La merveille du Napoli actuel est l’harmonie que Spalletti a su donner aux joueurs et à cette équipe », a-t-il ajouté.
Napoli mène le Championnat d’Italie avec 22 points d’avance sur Milan, actuellement à la 4e place, mais a perdu les deux derniers duels face au Rossoneri: 4 à 0 donc Une ligueau milieu de Diego Armando Maradona, et 1 à 0 pour Ligue des champions, au San Siro, à Milan. De plus, ils devront pallier le manque de tradition dans les compétitions européennes face à un club septuple champion continental.
« Le fait que Milan ait une salle pleine de trophées de niveau international joue en sa faveur. Ici, en Italie, nous disons : Milan a beaucoup plus d’expérience au niveau international, et cela peut être un grand avantage lors des matchs à domicile et à l’extérieur. Pourquoi Je dis ça ? Si on regarde à nouveau le match qui s’est déroulé à Milan, la première chose que l’on peut remarquer, c’est que l’arbitre n’a pas fait un bon match, de mon point de vue. Mais, en termes d’expérience, Napoli est tombé dans un piège », a noté Carnevale.
« Je comprends que, bien que Milan ait cet avantage d’expérience, l’équipe respecte Naples. Les matchs entre Milan et Naples ont toujours ce niveau international, ils sont très difficiles », a-t-il ajouté.
Ce mardi, au stade Diego Armando Maradona, Napoli aura le retour important de l’attaquant Victor Osimhen, qui a été exclu du match aller. Le Nigérian, qui est le meilleur buteur du Footballavec 21 buts marqués, est l’un des temps forts de l’équipe aux côtés de l’attaquant Khvicha Kvaratskheliao populaire Kvara.
« Je ne doute pas que Naples puisse se qualifier. Je peux dire que je connais un peu le milieu napolitain (rires). J’étais dans le match entre Naples et Hellas Vérone [0 a 0, no último sábado (15)]et le stade était vide, car Napoli a un très gros avantage (en italien), et les Napolitains attendent ce match contre Milan, car c’est un événement dans lequel toute la ville embrasse l’équipe », a souligné.
« Je prédis que les fans ici feront un couloir fantastique pour accueillir l’équipe, ce qui permettra à Naples de mieux jouer, à la fois mentalement, physiquement et tactiquement. Et le retour d’Osimhen aide aussi beaucoup, car il est très important pour l’équipe. Naples », a-t-il conclu.