Restons connectés

PKFoot

Les 5 meilleurs jeux-vidéo de foot en abandonware

eSport

Les 5 meilleurs jeux-vidéo de foot en abandonware

Après quelques années passées au retrait, inexploité et non commercialisé, le jeu est considéré comme un abandonware par les fans. Cependant, le jeu peut être sauvé de l’oubli et peut être revu par tous les nostalgiques et les curieux de jeux vidéo en abandonware.

Passionnés ou amateurs de jeux vidéo de football ? Revivez les souvenirs d’antan et rallumez la flamme des jeux longtemps oubliés de votre enfance, votre adolescence ou votre jeunesse des années 90 en replongeant dans cet univers avec les 5 meilleurs jeux vidéo de football mythique passés en abandonware.

Pour y jouer, nul besoin d’investir dans une de ces consoles souvent introuvables. Une fois téléchargé sur votre PC, il vous suffira d’utiliser n’importe quel émulateur pour reprendre vos parties endiablées. Pour être clair, cette pratique n’est que tolérée en France, mais aucunement légale.

Ultimate Soccer Manager 2 ou Football Manager, Saison 96 – 97

Établi par Impressions, studio réputé dans les jeux de stratégie et de gestion, Football Manager, saison 96 et 97 est la deuxième d’une longue série de jeux de gestion d’équipe de foot, ce qui fait sa particularité parmi les jeux de sa catégorie. Le jeu nécessite une bonne stratégie, adaptée à chaque joueur tout au long du match. Côté technique, ce jeu dispose d’une réalisation plus améliorée que sa précédente. C’est surtout un précurseur du grand Football Manager que nous connaissons actuellement !

Actua Soccer 2

Une pochette qui met en avant Alan Shearer, et un des premiers jeux en 3D dit de « simulation », là où Adidas Power Soccer restait dans l’arcade. Le jeu est sorti au même moment qu’ISS 98, un autre mythe. Les noms des joueurs n’étaient souvent les vrais. Il fallait faire appel à son imagination pour trouver une équivalence.

FIFA – En route pour la Coupe du monde 98

Sans doute le premier jeu à vraiment cartonner sur les consoles modernes. Avec sa belle crinière, David Ginola débordait sur nos consoles pour nous apporter le premier jeu à licence FIFA à tenir la route, à coups de frappes aux effets exagérés. On voyait même des Didiers Deschamps danser avec le ballon ce qui, avec le recul, est quelque chose d’extrêmement ridicule. Merci EA Sports, TSEUNEUGUÈME.

Football Kid ou Soccer Kid

Realisé en 1994, Soccer Kid met en scène un jeune footballeur qui a pour mission d’aller retrouver les fragments de la Coupe du monde de Football qui se sont éparpillés sur la Terre après que des extraterrestres ont tenté de la voler. Pour cela, il devra parcourir les quatre coins du monde, de l’Angleterre jusqu’aux USA en passant par l’Italie, la Russie et le Japon et combattre ses ennemis avec sa maîtrise du jeu de jambes et son ballon.

World Football 98 – Cup Edition

L’année 1998, fut marquée par l’apparition du jeu World Football 98 en 2D à haute résolution. Il se démarque avec son côté plus fun que technique. Pour jouer, trois boutons suffisent pour effectuer tous les coups. Le jeu présente un bon graphisme, une bonne animation des joueurs et des commentaires audio amusants.

Afin de retrouver plus de détails sur les différents jeux proposés, vous pouvez aller sur les liens suivants : Abandonware Forums, Shinod7.org ou La clinique des jeux video et sur Abandonware-France.org

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans eSport

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour