Barcelone a accepté de signer le défenseur central français Jules Kounde de Séville pour un frais de transfert rapportés de 50 millions d’euros (41,85 millions d’euros).
Cependant, le Barça a déclaré que l’accord était soumis à la condition que le joueur de 23 ans passe un examen médical.
Kounde, qui a remporté 11 sélections en France depuis ses débuts en 2021, avait récemment été lié à un déménagement à Chelsea.
Le défenseur a fait 133 apparitions pour Séville et a remporté la Ligue Europa lors de sa première saison là-bas après avoir rejoint Bordeaux en 2019.
Il a également débuté dans Victoire 2-1 de la France contre l’Espagne lors de la finale de la Ligue des Nations l’an dernier.
- Le pari du président barcelonais Joan Laporta sera-t-il payant ?
L’arrivée imminente de Koundé au Camp Nou fait suite à la signature par Barcelone de L’attaquant polonais Robert Lewandowski du Bayern Munich pour 42,6 millions d’euros, et Arrivée de l’ailier brésilien Raphinha de Leeds dans un déménagement de 55 millions d’euros.
Le milieu de terrain ivoirien Franck Kessie et le défenseur danois Andreas Christensen ont également rejoint l’équipe du manager Xavi sur des transferts gratuits de l’AC Milan et de Chelsea respectivement, tandis que l’ailier français Ousmane Dembele a signé une prolongation de contrat.
- « C’est juste drôle qu’il ait eu ces insécurités » – Écoutez la conversation de Sean Ono Lennon avec l’ancien membre du groupe des Beatles de son père, Paul McCartney
- Comment le jeu est-il devenu un jeu de vie ou de mort ? Un documentaire percutant sur les conséquences personnelles dévastatrices de la dépendance au jeu