AvideceWopyBalab

Mercredi dernier (13), le De vraies arènesbras de WTorre responsable de la maintenance d’Allianz Parque, a promis à Palmeiras qu’il livrerait le terrain du stade entièrement rénové et avec le liège appliqué d’ici ce vendredi (15). Selon lui, il aurait découvert ESPN avec plusieurs sources, cela s’est produit… En partie.

Dans l’après-midi, les personnes interrogées par le reportage ont souligné que tout le liège importé avait été livré au stade et appliqué sur le gazon synthétique. Il a même été envisagé qu’une équipe de base du Verdão jouerait un match test samedi matin (16) pour évaluer les conditions sur le site.

UN ESPNpuis consulté le palmiers dans l’après-midi. L’équipe a nié avoir programmé des tests, principalement parce qu’elle n’avait pas reçu de communication officielle du WTorre à l’achèvement des travaux.

La nuit, le rapport a interrogé davantage de sources pour savoir si la situation avait changé, et le bruit entre le club et l’entreprise de construction reste élevé.

Selon l’enquête, le De vraies arènes n’a envoyé le calendrier d’achèvement des travaux qu’en fin d’après-midi, garantissant à Alviverde que le terrain serait disponible pour être testé par les athlètes de la base samedi matin.

Cependant, Alviverde a immédiatement écarté l’idée, pour deux raisons principales : le fait que la communication a été faite tardivement, vendredi soir, et aussi le fait que Palmeiras est entré sur le terrain ce samedi en quarts de finale de la Paulistãocontre Pont noirquelque chose qui nécessite toute la concentration du club ce week-end.

En outre, des sources ont déclaré que même avec le WTorre disant qu’il a appliqué tout le liège sur l’herbe, il reste encore un lot qui ne sera déposé sur le terrain que lundi prochain (18).

Verdão ne s’est donc pas senti en confiance pour effectuer les tests ce samedi, préférant attendre lundi ou mardi (19) pour vérifier les conditions.

Cela rendrait difficile l’organisation d’une éventuelle demi-finale d’État au stade, car le terrain sur lequel se déroulera le match doit être informé à la FPF (Fédération de football de São Paulo) au moins 10 jours à l’avance – les affrontements doivent aura lieu le 27 mars.

De plus, Allianz devrait être testé par la Fédération elle-même avant d’être réellement commercialisé, car il est actuellement interdit.

UN ESPN Il a également enregistré vendredi soir une image du terrain, qui montre le terrain dans de bien meilleures conditions que celles observées ces derniers jours et avec les démarcations du milieu de terrain, des zones et des côtés. La photo, visible en tête de cet article, a été prise depuis l’un des restaurants de l’arène.

Il convient de mentionner que le gazon synthétique est le même qu’auparavant, car il est encore en parfait état d’utilisation. Le seul changement intervenu a été le remplacement par le liège de l’ancien composé thermoplastique, qui a fini par fondre à cause de la chaleur et de la pollution à São Paulo, se transformant en une bave qui collait aux chaussures des joueurs.

Le rapport recherchait des représentants du WTorre tout au long de la journée de vendredi pour entendre le point de vue de l’entreprise sur la livraison du gazon, l’application du liège et des conversations avec Alviverde pour réaliser des tests. Cependant, le rapport n’a pas reçu de réponses sur le sujet. Si l’entreprise le fait, ce rapport sera mis à jour.

Toujours selon les personnes interrogées par le rapport, le De vraies arènes a également informé Palmeiras qu’entre le 20 et le 23 mars, il ne sera pas possible d’effectuer des formations sur le terrain, car l’entreprise préparera le terrain pour un montrer pas d’Allianz Parque.

En résumé : la tension entre Verdão et WTorrequi augmente de mois en mois, reste très élevé.

Les prochains matchs de Palmeiras

  • Pont noir (C) – 16/03, 18h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista