AvideceWopyBalab
News

La Premier League approuve la vente de 25 % de Manchester United à un magnat pour près de 8 milliards de reais

Écrit par 13/02/2024No Comments

La vente de 25% faire Manchester United au magnat anglais Monsieur Jim Ratcliffe a fait un nouveau pas en avant ce mardi (13) en obtenant l’approbation du première ligue.

Le club d’Old Trafford a annoncé que la ligue avait approuvé ce mardi l’accord présenté lundi dernier (12) à la Commission de sécurité et d’échange des États-Unis, une agence indépendante du gouvernement nord-américain qui protège les investisseurs et aide à maintenir la justice du marché (rappelons-le). que diables Rouges avoir des actions à la Bourse de New York).

Le géant de Manchester attend toujours l’approbation finale de la FA (Association anglaise de football), mais des sources entendues par ESPN a révélé que le processus « avance positivement vers son achèvement ».

Dans un communiqué, le première ligue a annoncé que Ratcliffe, fondateur du géant pharmaceutique INEOSachètera 25 % de l’équipe pour 1,25 milliard de livres (7,8 milliards de reais).

En outre, il a donné une garantie d’investissement d’au moins 300 millions de dollars américains (1,486 milliards de reais) au sein du département football de l’association.

Tout a déjà été approuvé par l’association des propriétaires et des directeurs de la ligue.

« Le conseil d’administration de première ligue « Nous avons accepté les changements dans la structure du pouvoir du club la semaine dernière, et maintenant tout a été ratifié par un comité de surveillance indépendant », a déclaré l’organisation.

Selon des sources de ESPN, le OK final de la Fédération anglaise devrait intervenir en début de semaine prochaine. Cependant, cela n’est considéré que comme une formalité.

L’investissement de Ratcliffe a été annoncé la veille de Noël de l’année dernière, accompagné de la confirmation que le INEOS prendra en charge la direction du département football de United.

Le directeur sportif de INEOS, Monsieur Dave Brailsfordtravaille déjà au Carrington CT, où l’équipe des « Red Devils » s’entraîne quotidiennement, en attendant l’officialisation des nouvelles directives.

Ratcliffe et Brailsford ont organisé des réunions avec le directeur Erik Ten Hagavec des staffs et supporters du club organisés pour écouter les revendications les plus urgentes.

Brailsford, qui a des années d’expérience dans les départements cyclistes de Grande-Bretagne, a également suivi fréquemment les matches, étant vu dans les tribunes d’Old Trafford lors du match nul 2-2 contre Tottenhamen janvier.

Matchs à venir de Manchester United :

  • Ville de Luton (F) – 18/02, 13h30 (heure de Brasilia) – première liguecom diffusion en direct via ESPN Non Étoile+

  • Fulham (C) – 24/02, 12h (heure de Brasilia) – première liguecom diffusion en direct via ESPN Non Étoile+

  • Forêt de Nottingham (F) – 28/02, 16h45 (heure de Brasilia) – Coupe d’Angleterrecom diffusion en direct via ESPN Non Étoile+