Il y a 20 ans, Cristiano Ronaldo était signé par Manchester Unitedqui fait face à Séville à l’Estadio Ramón Sánchez Pizjuán, en Espagne, ce jeudi – le match, valable pour les quarts de finale du Ligue Europa, sera diffusé en direct sur ESPN sur Star+à 16h (depuis Brasilia).
Encore très jeune et peu connu, le Portugais est arrivé à Old Trafford aux côtés du volant – quintuple champion avec le Brésil en 2002 – Kléberson. Malgré son talent, l’attaquant a souffert du bizutage – souvent lourd – des médaillons des vestiaires en diables Rouges.
Dans une interview à l’émission de radio Kyle et Jackie O, d’Australie, Rio Ferdinand a révélé la brutalité des « blagues » qui ont été faites avec le nouveau venu. Selon l’ancien défenseur, l’intention était de rendre le garçon plus « dur ».
« Moi et Quinton Fortune nous nous moquions beaucoup de lui. Ronaldo était beaucoup plus jeune que nous à l’époque – à la limite de l’intimidation peut-être, mais il essayait juste de renforcer cette résilience. »
Ferdinand a déclaré qu’il avait l’habitude de mener des batailles épiques de tennis de table contre les Portugais au centre d’entraînement. L’attaquant était si compétitif qu’il a même pleuré lorsqu’il a perdu un match contre le défenseur.
« Nous avions l’habitude de jouer un jour sur deux avant l’entraînement, dans le cadre de l’échauffement. J’avais l’habitude de le casser partout. C’était moi et lui, comme [Roger] Federer e [Rafael] Nadal. S’il avait été télévisé, il aurait battu des records. Il avait l’habitude de presque pleurer qu’il était si compétitif », a déclaré Ferdinand.
Lors de son premier passage à Manchester United, Ronaldo a remporté le première ligue (trois fois), le Ligue des champions et le Coupe du monde des clubs. En 2008, l’attaquant a été élu meilleur joueur du monde pour la première fois de sa carrière.
Vendu au Real Madrid en 2009, le joueur portugais est entré dans l’histoire pendant neuf ans au Santiago Bernabéu et a même joué pour la Juventus avant de revenir à diables Rouges. Cependant, lors de son deuxième séjour en Angleterre, il n’était pas aussi heureux. Après s’être battu l’an dernier avec l’entraîneur Erik ten Hag, la star s’est rendue à Al-Nassr, en provenance d’Arabie saoudite.
Où regarder Séville vs Manchester United ?
Séville X Manchester Unitedvalable Ligue Europa, sera diffusé sur ESPN sur Star+ce jeudi, à 16 heures (heure de Brasilia).