AvideceWopyBalab

Karim Benzéma se rapproche d’un départ d’Al-Ittihad, six mois après son arrivée en Arabie saoudite. Est-ce envisageable qu’il revienne en France, notamment à l’OL ?

En retard pour la reprise de l’entraînement après les vacances d’hiver, le joueur français a exprimé son souhait de partir dès le mois de janvier de l’Arabie saoudite. Une décision surprenante, compte tenu du fait que l’ancien madrilène était venu l’été dernier, comme Sadio Mané ou Neymar, pour apporter un renouveau dans ce championnat du Moyen-Orient.

L’OL rêve de retrouver son attaquant, cependant Jérôme Rothen, sur RMC, s’est opposé à cette option pour le club français.

Riolo optimiste quant à Benzéma

Dans une autre émission, L’After Foot toujours sur RMC, Daniel Riolo a évalué les chances de Karim Benzéma de revenir en France, que ce soit à l’OL ou même au PSG : “Benzéma à Paris ? On a déjà fait venir des joueurs plus âgés, et maintenant on va faire venir quelqu’un qui joue en Arabie saoudite ? Si tu me parles du Benzéma d’il y a deux ans, pourquoi pas, mais celui d’aujourd’hui, je ne sais pas dans quel état il est, donc je ne prends pas le risque. Le transfert et le salaire représenteraient beaucoup d’argent. Mais il n’ira ni à Lyon, ni au PSG”.

Le leader de la Ligue 1 n’a pas encore été évoqué comme une possibilité pour le Ballon d’or 2023. Cependant, avec les recrues de cet été, Gonçalo Ramos (22 ans) et Randal Kolo Muani (25 ans), le PSG semble bien équipé en numéro 9, pour cette saison et les suivantes.

Aulas impliqué ?

En outre, Daniel Riolo se méfie de la rumeur qui lie l’OL au buteur d’Al-Ittihad : “Est-ce que (…) ce n’est pas une opération de communication de la part de Jean-Michel Aulas, qui a du mal à se faire apprécier ?” On peut affirmer avec certitude que Lyon semble actuellement très éloigné de signer l’ancien joueur du Real Madrid.

Dans les dernières heures, l’intérêt de Chelsea pour Karim Benzéma a émergé. Les Blues semblent capables de rivaliser avec le salaire saoudien du joueur français de 36 ans.