Juste au moment où il pensait avoir tout eu dans sa carrière, Ben Foster a accepté un nouveau défi dans le football. Après avoir pris sa retraite la saison dernière, le gardien, qui a passé du temps à Manchester Unitedfrapper avec le Wrexham et a fini par devenir un grand héros de campagne historique du club.
Foster a commencé sa carrière professionnelle à Ville de Stokemais n’a fait aucune apparition pour le club au milieu d’une période de prêt – y compris une courte période à Wrexham – avant de rejoindre Manchester United en 2005. Il a servi de remplaçant à Edwin van der Sar à Old Trafford.
Depuis, il a effectué des séjours dans Ville de Birmingham, West Bromwich e Watford et a même été appelé par l’équipe nationale anglaise à plusieurs reprises, notamment en participant à l’équipe qui a joué dans le Coupe du monde de 2014 pas le Brésil.
Ainsi, avec une longue carrière dans le football anglais, le joueur de 40 ans a décidé de raccrocher les crampons après la saison dernière, lorsqu’il a défendu Watford. Cependant, une invitation de Ryan Reynolds et Rob McElhenney a vu Foster sortir de sa retraite et signer pour Wrexham jusqu’à la fin de cette saison.
Os Dragons rouges rencontré des difficultés dans le poste. Rob Lainton, alors gardien de but partant, s’est blessé au genou pendant le championnat et serait absent pendant au moins six semaines. La période pourrait coûter l’accès au Ligue deux (quatrième niveau) pour l’équipe galloise.
Et le pari s’est avéré juste. Au moment le plus important de la saison, l’expérience du gardien de but parlait plus fort. Dans l’affrontement direct contre le Comté de NottsWrexham avait besoin d’une victoire pour prendre la tête Ligue nationale (5e division anglaise) – il convient de mentionner que seule la première place a un accès direct à la quatrième division.
Gagnant 3-2 en seconde période, l’arbitre a fini par signaler un penalty pour County. Cedwyn Scott est allé au coup de pied, mais s’est arrêté dans la défense miraculeuse de Ben Foster, qui a assuré les trois points et le leadership pour le commandé Phil Parkinson.
Le résultat s’est avéré être la clé pour remporter le titre de la Ligue nationale et, par conséquent, pour accéder à la Ligue 2. Le résultat était le grand objectif de Wrexham pour la saison.
L’histoire du club est racontée dans la série documentaire « Bienvenue à Wrexham« , exclusif à Étoile+. La première saison compte 18 épisodes.