AvideceWopyBalab

Dans une interview accordée à la radio catalane RAC1, le président du FC Barcelone Joan Laporta s’est exprimé concernant le projet de la Super League. Au passage, le dirigeant a critiqué le Paris Saint-Germain.

Le FC Barcelone est l’un des membres fondateurs de la célèbre Super League, en compagnie du Real Madrid de Florentino Perez, qui vise à concurrencer (ou même dépasser) la Ligue des Champions de l’UEFA. Selon Joan Laporta, cette compétition pourrait voir le jour dès la prochaine saison ou lors de la saison 2025-2026, étant donné qu’elle a reçu l’aval de la Cour européenne de justice il y a quelques semaines.

Pendant cette interview, le président des Blaugranas a affirmé que plus de quinze clubs européens avaient déjà donné leur accord. « En plus du Barça et du Real Madrid, il y a les équipes italiennes : l’Inter, Milan, Naples et la Roma », a énuméré Laporta. « Il y a aussi des clubs français comme l’Olympique de Marseille et les trois équipes portugaises, Sporting, Benfica et Porto, qui aimeraient participer. Les équipes néerlandaises (Ajax, Feyenoord et PSV) ainsi que les belges de Bruges et d’Anderlecht sont également intéressées. En tout, il y a déjà entre 16 et 18 équipes. »

Une critique sortie de nulle part

Il convient de souligner que l’OM a une fois de plus nié sa volonté de participer à la Super League, comme il l’avait déjà fait en décembre. Et qu’en est-il du PSG ? Le champion de France en titre avait également soutenu l’UEFA en affirmant qu’il ne souhaitait pas prendre part à cette nouvelle compétition.

Ce qui a valu au club parisien une critique de la part de Joan Laporta. « La position du PSG sur la Super League ? Ce sont eux qui gouvernent à l’UEFA. Quant aux clubs anglais, ils ont déjà leur Super League avec leur championnat », a-t-il lancé.

Décidément, entre ses commentaires sur Xavi et celui-ci, il est peut-être temps que le dirigeant catalan prenne un peu de repos.