Le buteur Ivan Toney du club de Premier League anglaise Brentford fait face à une longue interdiction en tant que joueur professionnel pour des centaines de violations des règles des paris sportifs.
Comme l’a annoncé mercredi la FA anglaise, le joueur de 26 ans, qui était en pourparlers pour l’équipe de la Coupe du monde des Trois Lions, est accusé de 232 infractions aux règles de paris de l’association.
Les règles interdisent aux joueurs de parier sur les matchs de football. Même sur des jeux dans lesquels ils ne sont pas impliqués.
Toney a admis la semaine dernière qu’il voulait aider la FA dans l’enquête. Les violations s’étendent de 2017 à 2021 après avoir rejoint Brentford depuis Peterborough. Toney est le troisième meilleur buteur de la Premier League avec dix buts.
« Le club a eu des discussions avec Ivan et ses représentants légaux à ce sujet et ces discussions se poursuivent en privé », a déclaré Brentford dans un communiqué. « Nous ne ferons aucun autre commentaire tant que l’affaire ne sera pas résolue. »
En décembre 2020, Kieran Trippier a été banni pendant 10 semaines pour avoir partagé des informations afin de parier sur son transfert de Tottenham Hotspur à l’Atletico Madrid.