O Bayern Munchen cherche à atterrir dans le football en Amérique du Sud. Plus précisément en Uruguay. Comme trouvé par ESPNle géant allemand envisage d’acquérir un club dans le pays et est en pourparlers avec River Plate e Les vagabonds de Montevideo.
Selon l’enquête, d’autres équipes de la scène uruguayenne, conscientes de l’intérêt de l’équipe allemande à arriver dans le pays, ont tenté de s’approcher. Cependant, l’accent bavarois était sur River et Wanderers.
Sommaire :
Pourquoi l’Uruguay ?
Le choix pour le pays s’explique par la sécurité juridique trouvée par le Bayern Munich pour s’installer et mettre en place un centre logistique d’entraînement et d’embauche des sportifs.
Avec l’attraction et la formation des joueurs, l’idée du géant allemand est de les projeter sur la scène uruguayenne, en disputant le championnat national et les compétitions sud-américaines (CONMEBOL Amérique du Sud e CONMEBOL Libertadores), puis les élever au football international.
Comment se passe le processus ?
Des conversations ont été engagées en 2022 entre les conseils d’administration des deux clubs uruguayens avec leurs homologues allemands.
UN ESPN constaté que le Bayern tient des réunions, mais aucune décision n’a encore été consacrée. Les contacts sont toujours considérés comme initiaux et des accords de confidentialité ont été signés.
Cette semaine, le club allemand a envoyé des officiels visiter les installations de River Plate et Wanderers. Les gestionnaires continuent d’étudier les forces et les faiblesses des deux équipes afin de pouvoir prendre une future décision d’investissement.
Dans une interview avec Radio Sport 890Pablo Slinger, manager des Wanderers, a parlé de l’intérêt du club allemand pour le football uruguayen et de l’état d’avancement des discussions.
« C’est comme quand vous allez au centre commercial et que vous regardez différentes vitrines, c’est ainsi que je décrirais l’attitude du Bayern Munich envers Wanderers et River Plate. Il n’y avait rien de concret en termes de dire » nous commençons demain, c’est l’offre, c’est la proposition’, on parle de la philosophie de chaque club, quels sont les points communs, quels peuvent être les désaccords. »
Ce qui se passerait?
L’idée du Bayern Munich est de gérer une Société Anonyme Sportive (SAD) d’un des clubs, s’occupant de toutes les catégories du football masculin. L’idée initiale est juste celle-ci, excluant le futsal et les femmes.
Le temps d’administration, initialement, tel que déterminé par le ESPNserait entre 10 et 15 ans.
Un bond qualitatif est également attendu avec l’éventuel futur accord. Avec l’injection financière, River Plate et les Wanderers pourraient équilibrer leurs finances et, avec cela, commencer à rêver à l’idée de se battre pour des championnats, d’abord sur la scène nationale et, plus tard, internationalement.
Que faut-il faire pour être approuvé ?
Les pourparlers en sont encore à leurs débuts. À l’avenir, avec la décision du Bayern d’acquérir l’une des équipes, l’approbation des partenaires sera nécessaire. La décision pour la formation d’une Société Sportive Anonyme (SAD) passerait par une assemblée.
Faisant un parallèle avec le football brésilien, Botafogo, croisière e Vascoles équipes qui ont approuvé la Sociedade Anônimia de Futebol (SAF), sont également passées par le même processus, nécessitant l’approbation du Conseil délibérant et des partenaires, lors d’une réunion, pour que les ventes aient lieu.
(Avec des informations de Guilherme Moreno et Pablo Gama)