Manchester United est éliminé de toutes les compétitions européennes après sa défaite contre le Bayern Munich mardi.
Un échec complet. Hier soir, lors de la dernière journée des phases de poules de la Ligue des champions, Manchester United a été dominé par le Bayern Munich à Old Trafford (0-1). Les Red Devils ne passeront ni les huitièmes de finale ni les barrages de la Ligue Europa, terminant à la quatrième place du groupe A avec seulement quatre points. Ils sont donc éliminés de toutes les compétitions européennes.
Sommaire :
“Quand vous voyez le groupe…”
Manchester United a concédé une défaite sur un but unique de Kingsley Coman, milieu offensif français. C’est la première fois depuis l’édition 2005-2006 que l’équipe termine dernière de son groupe en Ligue des champions. Actuellement sixième en Premier League, Manchester United continue sa saison cauchemardesque et cette sortie décevante ne fera rien pour leur redonner confiance.
Après le match, l’équipe adverse a exprimé sa sympathie envers les Anglais. L’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a déclaré devant les médias : “Manchester United est un club immense, rappelez-vous ça. Quand vous voyez le groupe, vous vous attendez à ce qu’ils se battent pour terminer en tête et atteindre les huitièmes de finale. Mais d’après mon expérience, je peux vous dire que nous avons eu un groupe très difficile. Cela peut sembler facile maintenant, mais c’était difficile.”
Liverpool pour se rattraper
Les supporters ne pensaient certainement pas que Manchester United dépasserait le Bayern Munich, premier du groupe avec cinq victoires et un match nul en six matchs. Le fait de voir l’équipe d’Erik ten Hag être devancée par les Danois du FC Copenhague et les Turcs de Galatasaray, qui ne sont pas considérés comme des références en Ligue des champions, constitue un énorme échec. Il est désormais essentiel de se remettre rapidement de cette déception, dès le prochain match de Premier League contre le leader Liverpool, dimanche.