AvideceWopyBalab

Le football européen a eu un mardi chargé en raison du dernier jour de transfert de la fenêtre d’hiver


C’est officiellement fermé le mercato d’hiver des meilleures ligues européennes. Et, comme c’est l’habitude depuis de nombreuses années, plusieurs transactions ont attiré l’attention précisément le dernier jour du marché, quand il y a cette ruée naturelle pour conclure une vente ou convenir d’embaucher un renfort pour l’équipe en quête de nouveaux visages.

O Date limite avait un peu de tout : joueur quittant son club actuel pour un rival de la même ville, embauche précipitée pour combler le vide de quelqu’un qui a été blessé, pays qui change d’étoile et même Quitter une équipe au moment de conclure une transaction qui a été transmis. Et regardez, certaines transactions n’ont même pas eu lieu…

Retrouvez ci-dessous les principales offres de la dernière journée portes ouvertes en Europe :

Enzo pas Chelsea

O Chelsea avait déjà ouvert son portefeuille pour dépenser des millions et des millions d’euros pour révolutionner son effectif en milieu de saison. Et il a frappé le dernier coup quelques minutes avant de fermer la fenêtre, avec la signature de Enzo Fernándezchampion du monde avec Argentine.

Pour clore le feuilleton et sortir le milieu de terrain de Benficaos Bleus accepté de payer 120 millions d’euros (661 millions de reais), dans la signature la plus chère de l’histoire de la Premier League. Le disque précédent appartenait à Manchester City e Jack Greish.

Annulé au Bayern

détenteur absolu de Manchester City en remportant le deuxième championnat du première ligueen 2020/21 et 2021/22, Joao Cancelo a probablement eu le plus grand impact de la fenêtre européenne lorsqu’il a quitté l’équipe de Pep Guardiola pour jouer dans le Bayern Munchen. O le contrat est pour un prêt jusqu’en juin avec une clause d’achat prévue à 70 millions d’euros (R$ 386 millions) à la fin de l’accord.

Mais qu’est-ce qui a poussé l’ailier portugais à quitter l’Angleterre pour l’Allemagne ? Guardiola lui-même est la réponse, car des désaccords entre le joueur et l’entraîneur de City ont écourté le passage du joueur. Selon les journaux anglais, la dernière goutte a été l’absence de Cancelo en tant que titulaire lors du match contre Arsenal, en FA Cup.

Jorginho pas Arsenal

Changer de club dans le même pays est déjà assez difficile. Si c’est un rival, alors… C’est exactement ce qui est arrivé à Jorginhoun milieu de terrain italien naturalisé brésilien qui était dans le Chelsea et vient d’être annoncé comme un nouveau renfort de Arsenal. L’équipe de Mikel Arteta a appelé 12 millions de livres (R$ 75,6 millions) et signé avec le joueur pour un an et demijusqu’en juin 2024.

Le numéro 5 a collectionné les titres à Stamford Bridge, dont le Ligue des champions en 2020/21 et le Coupe du monde des clubs de 2021, contre le palmiers. Cependant, le Bleus a dû lâcher certains joueurs après avoir dépensé trop d’argent sur le marché. À Arsenal, Jorginho arrive en option pour tourner au milieu de terrain et a une chance de remporter la Premier League, comme le Artilleurs ce sont des chefs.

Qu’en est-il d’Isco ? Et Ziyech ?

Multichampion avec le maillot du Real MadridIsco a même été annoncé en renfort de Union Berlind’Allemagne, après avoir joué la première moitié de la saison pour Séville. Cependant, les parties ont fait marche arrière sur l’accord, pour des raisons qui n’étaient pas si claires. Les représentants des joueurs ont accusé le club, qui a rejeté la faute sur Isco.

« Au cours des conversations, nous nous sommes rendus compte que l’autre partie à la négociation (l’Union Berlin) n’était plus disposée à se conformer à ce qui avait été initialement discuté », a justifié le fondation, qui s’occupe de la carrière d’Isco. « Nous aimerions avoir Isco mais nous avons nos limites. Contrairement aux accords précédents, ceux-ci ont été violés aujourd’hui », a déclaré le directeur du football de l’Union, Oliver Ruhnert.

Une autre négociation qui a fini par mal tourner a été le voyage de Prêt de Hakim Ziyech au PSG. En raison de documents non envoyés à temps par Chelsea, le Marocain n’a pas concrétisé son transfert vers le club français.

Sabitzer pas United

Poursuivre désespérément un milieu de terrain pour occuper la place de titulaire Christian Eriksonqui a subi une blessure grave et doit passer au moins trois mois sans jouer, le Manchester United a agi rapidement et a conclu l’embauche de Marcel Sabitzerfaire Bayern Munchen. L’accord a été conclu sur un prêt court, jusqu’à la fin de la saison, avec une clause de rachat à la fin de l’obligation.

A Old Trafford, Sabitzer aura la chance de retrouver le bon football qui l’a mené chez les géants de Bundesliga. L’Autrichien a défendu le Bayern pendant une saison et demie, avec une performance bien en deçà des attentes : seulement deux buts en 54 matchs.

Départ à Barcelone

chef actuel de La Ligue et toujours en vie dans le différend de Ligue Europao Barcelone fait peu de mouvements sur le marché. La porte de sortie a été ouverte par Hector Bellerinarrière droit qui a été remis à Sportifdu Portugal, précisément pour combler le poste vacant de Pedro Porrosur le chemin de Tottenham.

Brésiliens en Angleterre

Bien sûr, il y aurait une négociation des acteurs brésiliens sur le marché. marquinhosagresseur révélé non São Pauloa quitté Arsenal pour Norwichd’Angleterre, et reviendra jouer avec gabriel sarahson partenaire depuis ses jours de catégorie de base à Morumbi.

Un autre qui change également de club en Europe est Felipedéfenseur qui était dans le Atletico Madrid il y a de nombreuses années et que conclu un accord pour défendre la forêt de Nottingham. Au club anglais, le défenseur brésilien champion du Corinthiens en 2015 sera partenaire de Danilo et Gustavo Scarpaduo contracté de palmiersOutre Renan Lodi.

 Le dernier jour des transferts en Europe a Enzo à Chelsea, star à l'extérieur du PSG et ancien des Corinthians en Premier Leaguejouer
0:26
Felipe quitte l’Atletico Madrid et est annoncé par l’équipe de Premier League

Defender a été annoncé ce mardi (31)

nouveaux marins du club

Gardien multichampion Real Madrid e PSG, enfin, il quittera le poste disputé avec Gianluigi Donnarumma en France pour être probablement titulaire absolu de Nottingham Forest. Le club anglais, l’un des plus actifs du marché, a cherché dans l’archer expérimenté une figure de respect pour donner encore plus de bagages à l’équipe.

Danger sortant – mais pas celui-là…

Eden Hazard continue les signatures et fort non Real Madridmême sans l’espace que de nombreux supporters blancs imaginaient. Son frère vient cependant de changer de club.

Danger de Thorgan a été annoncé ce mardi en renfort de la PSV, de Hollande, un club qui avait dans le passé des noms comme Romário et Ronaldo. Le Belge débarque à Eindhoven pour remplacer Madueke et Gakporespectivement transférés à Chelsea e Liverpool.

Renfort pour Simeone

Se o Real Madrid était vide dans la fenêtre de transfert, l’Atlético de Madrid a fait plus que perdre Felipe à Forêt de Nottingham. L’équipe dirigée par Diego Simeone a réussi à fermer avec l’arrière droit Matt Doherty, de Tottenham, prêté jusqu’à la fin de la saison. Pour sa place, le Tottenham annoncé Pedro Porro.