Sous les nombreuses protestations de la foule, Allan a quitté le Atlético-MG et c’était annoncé par Flamengo ce dimanche (2). après le match nul contre America-MGRodrigo Caetano a participé à une conférence de presse pour expliquer la vente de l’athlète.
« Nos fans méritent de connaître les détails du départ d’Allan. Pour nous, cette page s’est déjà tournée, mais il fallait venir ici et s’expliquer. Les négociations n’ont avancé qu’à la demande de l’athlète lui-même. Quelque chose qui n’était pas Flamengo, maintenant dernier. Nous avons essayé une prolongation de sa caution, mais il a soutenu que ce n’était pas ce qu’il voulait », a-t-il déclaré.
« La période est passée, à cause de la blessure, et nous avons atteint une autre fenêtre. Dès l’arrivée de la proposition officielle, nous avons commencé à analyser comment nous pourrions améliorer cette négociation pour Galo. Toutes les parties se sont sacrifiées pour que cela se produise. , les agents, l’athlète lui-même, la participation du Liverpooltout le monde a réduit ses droits pour que le Coq ait un avantage financier », a-t-il poursuivi.
« Nous sommes reconnaissants pour la période qu’il a passée avec nous, un athlète qui a marqué l’histoire du club, mais nous devons regarder vers l’avenir. Les propositions ne sont pas ce que je veux, mais celles qui existent. Entre l’enquête et la proposition proposée, il y a une distance énorme. On peut accepter ou écarter, comme c’était avec Nathan Silva », a-t-il complété.
Interrogé sur la raison qui l’a poussé à accepter l’offre faite par Flamengo, le manager a souligné que Rubro-Negro était le seul à faire une offre pour l’athlète.
« Allan a fait son sacrifice, dans la mesure de ses possibilités, et a renoncé aux montants qu’il devait recevoir de Galo. Cela a un peu traîné parce que nous avons fait de notre mieux. Transformer la négociation d’un joueur important, qui n’a joué que huit matchs, au mieux possible pour Galo. Autant les fans sont contrariés à qui nous vendons, et à juste titre, seul ce club a fait une proposition en ces termes », a-t-il déclaré.
Enfin, Rodrigo Caetano a ouvert le jeu sur la possibilité d’embaucher un remplaçant pour le milieu de terrain et a déclaré que le club traversait un moment financièrement délicat.
« Je n’ai aucun moyen de calculer la période pour cela. Je sais que nous avons beaucoup d’engagements qui sont en cours, de notre mois. Rappelons que notre casting a une masse salariale considérable, donc cela a un coût. Ce n’est pas par hasard que nous sommes facturés pour cela, donc ça va. Il y a beaucoup de besoins, pas peu. Peut-être que la SAF est un problème certain pour Galo, qui n’est pas différent des autres clubs », a-t-il évalué.
« La différence est la taille de la dette et la taille des intérêts. Nous n’avons ouvert le besoin de négociation qu’en raison de trois points : l’insistance de l’athlète et de ses agents, qu’il n’accepte pas une augmentation de salaire et c’est le seul proposition officielle « , a poursuivi.
« Ce serait irresponsable de ne pas évaluer et d’essayer de faire la meilleure vente possible d’un athlète qui ne veut pas rester. J’espère que les fans se sentent représentés par ceux qui veulent rester. C’est ce qui émeut le Coq. Je suis pas ici pour célébrer, mais juste pour justifier pourquoi nous avons dû prendre des décisions », a-t-il conclu.
Sommaire :
Critique de l’arbitrage et mauvaise passe de l’Atlético
Parler du match contre Amérique-MGRodrigo Caetano a rejoint le Felipe e Ponton et a critiqué Wilton Pereira Sampaio.
« Je suis d’accord avec ce que dit le professeur Felipe. Cet arbitre a un mauvais bilan face à l’Atlético-MG. Rappelons-nous que l’année dernière nous avons été éliminés du Coupe du Brésil pour un but que lui seul a vu. VAR n’a pas été concluant, il a couru au milieu du terrain. Parce qu’il connaît la règle », a-t-il déclaré.
« Il a marqué le but en sachant qu’il ne pouvait être refusé que si la VAR n’avait pas vu le ballon entrer. Aujourd’hui, ce sont de petits détails. Penser au complot est un peu plus loin, mais cet arbitre spécifique… Nous demandons juste qu’il y ait être exempté à ce sujet », a-t-il ajouté.
Sans gagner depuis cinq matchs, dont quatre sous les ordres de Luiz Felipe Scolari, Galo a été fortement critiqué pour ses performances. Caetano a admis son mécontentement au sein du club, mais a souligné le travail en cours.
« Personne n’est content de Championnat du Brésil. Je ne peux pas parler de Libertadores car nous avons mal commencé, donc je dois fêter le classement. Maintenant, nous allons commencer un autre championnat, que Felipão adore, le 2. On n’a pas d’effectif, d’investissement, de travail et encore moins de supporters pour être 10e. Cette somme doit prendre le Coq au moins parmi les quatre, parmi les six, jusqu’au tour du quart », a-t-il rapporté.
« Se souvenir que ce sont des gens. Si j’achetais une voiture, c’est-à-dire un bien immobilier, cela me donnerait ce que j’achète. Avec les gens, ça va beaucoup plus loin. Tout le monde veut offrir les meilleures performances, le meilleur résultat. C’est drôle que vous vous souveniez de la disqualification de la Copa do Brasil, mais que vous ne vous souveniez pas du quatrième championnat à Minas Gerais. Cela fait partie du processus », a-t-il déclaré.
Prochains matchs Atlético-MG :
-
Corinthiens (C) – 09/07, 16h – Brésil
-
Goias (F) – 16/07, 18:30 – Brésil
-
Guilde (F) – à confirmer – Brasileirão