Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré que Manchester United était sur le point de redevenir compétitif en tête du classement.
United n’a pas remporté la Premier League depuis 2013 et son dernier trophée remonte à 2017.
Mais ils sont invaincus en sept matches depuis une défaite 6-3 contre City et Guardiola dit qu’il voit des changements positifs sous la direction d’Erik ten Hag.
« J’ai le sentiment que United revient », a déclaré Guardiola.
« Enfin, United revient – je l’ai vu jeudi [the 3-0 win over Sheriff Tiraspol]et contre Chelsea en première mi-temps [of the 1-1 draw last weekend].
« J’ai dit que j’aime ce que je vois de United en ce moment. Il y aura beaucoup d’équipes comme United qui se battront. C’est pourquoi vous devez vous battre pour vous qualifier pour la Ligue des champions et vous battre pour le titre. »
Guardiola dit également qu’il voit Newcastle être dans le mix cette saison pour se battre pour le titre et les quatre premiers.
- Toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans de Manchester City en un seul endroit
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Man City dans l’application BBC Sport – en savoir plus
« Newcastle est déjà là », a ajouté Guardiola, dont l’équipe de City vise un troisième titre consécutif en Premier League.
« Je les ai vus contre Tottenham. Les défenseurs centraux sont allés d’homme à homme contre Kane et Son sans aucun problème.
« Nous les avons affrontés lors du troisième match de la saison. Imaginez cette équipe jouant un match par semaine? Nous savons à quel point Eddie le manager est bon.
« Ils ont de nouveaux joueurs. Ils jouent courageux. Ils sont un concurrent pour être là. »
« Trop fatigué pour Insta »
Guardiola pense que son équipe n’obtient pas assez de crédit pour ce qui est perçu comme des succès faciles.
Le week-end dernier contre Brighton en était un exemple. Ville a gagné 3-1avec Erling Haaland marquant deux fois dans ce qui semblait être une victoire de routine contre une opposition inférieure.
« J’ai vu les joueurs dans les vestiaires après Brighton, ils étaient épuisés », a déclaré Guardiola.
« Ils ne pouvaient même pas prendre le téléphone. Imaginez à quel point ils étaient fatigués – ils n’avaient même pas l’énergie d’ouvrir Instagram. »
- Notre couverture de Manchester City est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything City – accédez directement au meilleur contenu