Le président Herbert Hainer a souligné l’immense importance du retour des spectateurs en 2022 pour le FC Bayern.
« Ce fut un tournant, également au-delà du sport », a déclaré le joueur de 68 ans sur le site Internet du club. « J’ai souvent le sentiment que la pandémie touche encore les os des gens, et puis il y a les inquiétudes actuelles comme la guerre en Ukraine, les inquiétudes concernant le climat, la crise énergétique – les expériences partagées peuvent apporter un certain soutien à beaucoup de gens. «
Hainer était également enthousiasmé par l’intérêt accru des spectateurs pour le football féminin.
La victoire 3-1 à domicile de l’équipe munichoise autour de Klara Bühl, Lina Magull et Lea Schüller devant environ 24 000 supporters en Ligue des champions face au FC Barcelone a marqué un tournant.
« La réponse des spectateurs, qui aurait certainement été encore plus grande si le coup d’envoi n’avait pas eu lieu à 21 heures, montre que le football féminin a atteint une nouvelle dimension », a déclaré le président du Bayern.
« Statut de jeu égal salaire égal »
Néanmoins, Hainer voit encore une marge d’amélioration en matière de structures et de rémunération dans le football féminin.
Mais avant tout, l’accent doit être mis sur « l’égalité de jeu au lieu de l’égalité de rémunération », a-t-il expliqué : « Il s’agit de créer des structures dans le football féminin allemand afin d’établir une compétition professionnelle au plus haut niveau ». Cela s’applique aux possibilités d’entraînement, aux soins médicaux ou à des conditions de compétition égales au sein de la ligue.
Ici, on demande à la Fédération allemande de football (DFB) et à tous les clubs : « Tout doit devenir sain et raisonnable, cela ne peut aller que pas à pas. »