Ce dimanche (4), la saison 2022/23 de La Ligue. Et malgré la Barcelone ayant assuré le titre depuis la 34e manche, le championnat a défini le dernier qualifié pour les compétitions européennes, en plus du dernier relégué en 2e division espagnole.
O ESPN.com.br fait un résumé des événements les plus importants de cette dernière manche du Championnat d’Espagne et comment le classement a été configuré.
Sommaire :
Vice-champion du Real Madrid
Jouer devant votre public, os Vous meringues a cherché un match nul 1-1 avec l’Athletic Bilbao au Santiago Bernabéuet a terminé la Liga à la 2e place avec 78 points, un de plus que son rival l’Atlético de Madrid, qui fait match nul 2-2 avec Villarreal à l’extérieuret classé 3e.
Le match au Bernabéu a également marqué les adieux de l’attaquant Karim Benzémaquoi quittera le Real Madrid. En plus du français, danger édénique, Marco Asensio e Mariano Diaz sont également en voie de disparition.
Qui va en Ligue des Champions ?
Outre Barcelone, le Real Madrid et l’Atlético, le Société réellequoi battre Séville 2-1 à domicileégalement marqué une vacance dans la phase de groupes de la prochaine édition de UEFA Ligue des Champions.
Le club du Pays basque n’a plus disputé la compétition continentale depuis la saison 2013/14, soit il y a exactement une décennie.
Qui va en Europa League et en Conference League ?
respectivement 5e et 6e, Villarreal e Real Betis participera à la phase de groupes du UEFA Ligue Europa.
déjà le santéà la 7ème place, a réalisé un classement inédit pour le Ligue de conférence de l’UEFAdepuis qu’il a remporté le Gérone par 2 à 1, à domicile, et a quitté les rivaux Athlétique Bilbao, Majorque, Raie de Vallecano e Sévillequi avait encore une chance d’aller à la dispute, hors des compétitions européennes en 2023/24.
Qui a été rétrogradé ?
Elche (20°) e Espanyol (19e) étaient déjà relégués en Liga, ne laissant que la définition du troisième et dernier club relégué. Et le Real Valladolid n’a pas évité d’être décapité.appartenant à l’ancien attaquant Ronaldo « phénomène ».
Valladolid a atteint le dernier tour à la 18e place, avec 39 points, et devait gagner le Getafe à domicile, en plus d’avoir d’autres résultats, pour rester dans l’élite espagnole. Cependant, même à l’Estádio José Zorrilla, l’équipe commandée par l’ancienCruzeiro Paulo Pezzolano est resté à 0-0 et est tombé.
D’autre part, Celtique de Vigo, CadixGetafe, Valence e Almería, qui n’étaient toujours pas à 100% libérés du bâton, ont réussi à confirmer leur permanence. celtique, par exemple, battre les champions de Barcelone 2-1et a organisé une fête à Balaídos.
Découvrez comment le tableau de la Liga 2022/23 s’est terminé
-
Barcelone – 88 points
-
Réal Madrid – 78 points
-
Atlético Madrid – 77 points
-
Real Sociedad – 71 points
-
Villarreal – 64 points
-
Real Betis – 60 points
-
Santé – 53 points
-
Athletic Bilbao – 51 ponts
-
Majorque – 50 points
-
Gérone – 49 points
-
Rayo Vallecano – 49 points
-
Séville – 49 points
-
Celta de Vigo – 43 points
-
Cadix – 42 points
-
Getafe – 42 points
-
Valence – 42 points
-
Valence – 42 points
-
Real Valladolid – 40 points
-
Espanyol – 37 points
-
Elx – 25 points